TARIFS PAR SAISON

Accueil FORUMS HOT-LINE TARIFS PAR SAISON

  • Créateur
    Sujet
  • #1927334
    LVP BenoitLVP Benoit
    Administrateur

    Bonjour,

    Il est possible (et recommandé) de déclarer vos tarifs en fonction des différentes saisons et périodes.

    👉  Chacun étant libre de définir sur son annonce ses propres saisons et leur nombre !

    Voici à quoi cela ressemble sur nos annonces :

    👉  Pour activer vos tarifs par saison, après votre identification sur le site (espace membre), rendez-vous sur votre annonce et passez en mode « Modifier mon annonce » depuis le menu « Gérer mon annonce » :modifier mon annonce LVP

    👉   Ce sélecteur ne s’affichera sur votre annonce que si vous êtes identifié sur le site et que vous êtes le propriétaire de l’annonce !

    👉   Dans la rubrique « TARIFS » de votre annonce, vous pouvez maintenant déclarer vos différentes saisons en enregistrant autant de lignes que nécessaire :tarifs saisonniers annonce LVP

    👉  Le bouton vert « + » : permet de rajouter une nouvelle ligne

    👉  Le bouton rouge « – » : permet de supprimer une ligne

    👉  Le bouton bleu « 3 petits points » : permet de déplacer une ligne dans le tableau (en laissant appuyer le bouton)

    👉   Une fois vos modifications faites, pensez à les enregistrer depuis le bouton « APPLIQUER » situé en bas d’écran :appliquez vos modifications sur votre annonce LVP

    Bonne journée,

    Benoit

    Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #21331334
      odilemaffoneodilemaffone
      Membre OR

      Bonjour, j’ai modifié mes tarifs aujourd’hui, mais impossible de valider (enregistrer) à chaque fois ça bloque et affiche ce bandeau « nombre minimum de jours » alors que cette case est bien renseignée, pour toutes les périodes, donc je pense qu’il y a un petit bug car ordinairement, je le fais sans souci!
      merci

      • #21331835
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Pouvez-vous vérifier qu’il n’y a pas un espace en début de ligne ou un caractère autre que numérique au niveau du nombre de nuitées, cela pourrait expliquer le bloquage à l’enregistrement ?

        Revenez vers moi si besoin, mais je pense que le soucis vient de là.

        Bonne journée, Benoît. 😎

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #21332102
        odilemaffoneodilemaffone
        Membre OR

        merci pour votre réponse, ça fonctionne parfaitement sur 2 de mes annonces, mais ça bloque sur la 3ème :https://lvpdirect.fr/annonce/domaine-maffone-la-laupie-gite-coco/
        Odile Maffone

      • #21332188
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Odile,

        Je vous envoi un email pour voir avec vous directement les explications et solutionner votre soucis. Mais je pense que cela vient de la présence d’un espace en début d’information sur le champ « nombre de nuits minimum »…

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #20638396

      Bonjour, il est indiqué que pour modifier les tarifs, il faut passer en mode propriétaire. Cependant quand je vais sur mes annonces, je ne vois pas le petit onglet à cocher. Merci de votre aide. Cdlt

      • #20638472
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        👉  Pour pouvoir modifier les contenus de votre annonce vous devez avant toute chose vous identifier sur le site (Espace Membre).

        👉  Vous pourrez ainsi accéder directement à votre annonce depuis votre espace membre (Mes Annonces).

        👉  Vous trouverez sur votre annonce le menu « Gérer mon annonce » qui vous permettra de la modifier :comment modifier mon annonce

        👉  Une fois sur la modification de votre annonce, vous pourrez modifier les différents contenus, par exemple votre fourchette de tarifs :

         

        Revenez vers moi si besoin de précisions.

        Bonne journée, Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #21669973
        Gaëlle
        Membre BRONZE

        Bonjour à tous,

        Je rencontre exactement le même problème qu’ Odilemaffone, quand je veux appliquer mes tarifs ça m’affiche un bandeau en haut à droite « nbr de nuitée minimum » et je suis obligée d’annulé pour quitter.

        merci de votre aide.

        Gaëlle

      • #21670044
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Gaëlle,

        Je pense que le problème provient de la présence d’un caractère vide (un espace) en début de ligne dans le champs où vous déclarez le nombre de nuits…

        👉 Assurez-vous que le champs soit totalement effacé (vide) avant de renseigner un nombre de nuits de minimum.

        Dites-moi si cela corrige votre soucis ?

        Bonne journée, Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #21670887
        Gaëlle
        Membre BRONZE

        Oui, c’était ça mais dans une date enregistré précédemment. merci

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #19422845
      aleregentaleregent
      Membre BRONZE

      Bonjour,
      En tant que nouveau membre, je me permets de revenir sur ce sujet des tarifs.
      Pourriez-vous m’indiquer s’il est possible sur une période donnée (par exemple sur une semaine du mois de Mai) de faire figurer une fourchette de tarifs à la nuitée ?
      En effet, je peux avoir des tarifs différents entre une nuit du lundi et une nuit d’un samedi ou d’un jour férié.
      Étant donné qu’il n’est possible que de renseigner des chiffres au sein de ces cases, serait-il possible de mettre par exemple: 85€ – 140€ ?
      Ou existerait-il une autre solution ?
      Je vous remercie par avance pour vos réponses.
      Bien cordialement,
      Arnaud

      • #19423488
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Arnaud,

        Il est possible de configurer des tarifs à la nuitée et à la semaine sur différentes périodes (cf au guide plus haut) mais il n’est malheureusement pas possible de configurer des tarifs nuitée en fonction du jour de la semaine. (je note de regarder si on peut ajouter cette option de fourchette).

        L’astuce est d’indiquer sur le tableau un tarif nuitée indicatif et de préciser les tarifs en fonction du jour dans vos conditions particulières accessibles dans la rubrique « tarifs et conditions » de votre annonce, ou d’indiquer de vous contacter pour connaitre le tarif exact.

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #18751686
      loustaudemaxloustaudemax
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      j’arrive à me connecter sur mon compte -à priori- mais je nobtient pas le sélecteur « propriétaire-locataire » ?

      Max

      • #18752937
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Max,

        En effet le système a été modifié (simplifié) depuis cette réponse.

        Si vous êtes correctement identifié sur la site et que vous consultez votre annonce, vous devriez maintenant trouver ce menu visible sur votre annonce. Il  vous permet de modifier directement votre annonce :

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #17782021

      Bonjour,

      je n’arrive pas à changer les tarifs mini maxi , cela s’efface mais quand je tape le nouveau chiffre rien ne s’écrit.

      Merci pour votre aide

      Marie-Paule

      • #17803947
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Marie-Paule,

        Il faut rentrer des chiffres uniquement (0-9), tous les autres caractères sont interdits. Vérifier que votre clavier en est mode numérique « touche shift » pour renseigner des chiffres. C’est sûrement l’explication.

        Cordialement,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #2662432
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour Benoit,

      Serait-il possible de rajouter quelques espaces de caractères dans la boite dédiée aux tarifs? La période « Très haute saison » ne laisse pas assez de place pour y mettre les dates.

      Merci

       

      Gérard

       

    • #2627358
      Anonyme

      Merci de cette organisation du Tarif.

      Toutefois, pour ma structure tarifaire et sa clarté pour les vacanciers, organisation, je souhaiterais une colonne supplémentaire « observation » (par exemple).
      Je n’ai pas pu attirer l’attention du vacancier sur 2 choses:
      – en haute saison, le prix est pour 6 personnes .
      – Aux autres périodes, le prix est prévu pour 4 personnes et un supplément est éventuellement demandé pour les 5éme et 6éme personnes, supplément que je n’ai pas pu indiquer.
      Ceci est prévu pour les retraités en hiver en particulier, pour 2 couples par exemple, avec 1 salon au lieu de 3ème chambre, hors périodes de vacances scolaires et pour faire un prix d’appel aussi.

      Autre chose, sur le planning d’occupation, je n’ai pas trouvé la case « validation » et ne sais pas si le planning a été ouvert, à la 2éme tentative.

      Mais Paris ne c’est pas fait en 1 jour, et mon apprentissage n’est pas terminé…..

      Cordialement

      • #2630023
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour « Lou Calen »

        Merci pour votre message.

        Concernant votre remarque sur le rajout d’une colonne supplémentaire sur les tarifs saisonniers, cela compliquerait la lisibilité de nos annonces (trop d’informations tue l’information). Nous devons rester relativement généraliste sur ce tableau (une période = un tarif) mais rien ne vous empêche de détailler toutes vos conditions dans la rubrique « conditions particulière du propriétaire » qui est  justement là pour cela.

        Concernant votre 2nd remarque sur la « validation de votre planning » je n’est pas bien compris le sens de votre question, désolé. Je vais malgré tout essayer de vous apporter quelques précisions sur le mode de fonctionnement des différentes options de nos plannings.

        Comme cela est indiqué dans l’onglet « mode d’emploi » de la gestion de vos disponibilités, pour afficher votre planning il faut :

        1 – s’assurer que la casse « Je ne souhaite pas tenir à jour mon planning pour le moment » ne soit pas cochée :

        2 – Par défaut, c’est toujours le planning Synchronisé qui sera pris en compte et affiché sur votre annonce si un lien de synchronisation est renseigné dans l’onglet « Planning Synchronisé (iCal) »

        3 – Si aucun lien de synchronisation n’est renseigné et que la casse « Je ne souhaite pas tenir à jour mon planning pour le moment » n’est pas activée c’est votre planning manuel qui sera pris en compte et affiché sur votre annonce. Pour le mettre à jour votre planning manuel, il faut se rendre sur l’onglet « Planning Manuel » disponible dans la gestion de vos disponibilités depuis votre annonce :

        J’espère avoir pu répondre a vos questions ?

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #2610095

      Bonjour,

      Je me suis trompée sur 1 tarif et une fois que c’est validé impossible de corriger.

      merci de me dire comment faire.

       

      Monique

      • #2611024
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Monique,

        Je viens de consulter votre annonce. Il semble que vous avez pu finalement corriger votre soucis par vous même car je n’ai vu aucune ligne de renseignée sur vos tarifs par saison sur votre annonce…

        Au cas où, sachez qu’il vous est possible de supprimer une ligne de vos différents tarifs en la sélectionnant :

        …puis en la supprimant depuis le bouton « SUPPRIMER ».

        Vous pouvez aussi corriger vos informations puis l’ « ENREGISTRER » à nouveau :

        J’espère avoir pu vous aider,

        Cordialement,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #2415659
      Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
      Administrateur

      Bonsoir à tous,

      En dehors de l’aspect purement technique de la saisie des tarifs, qui me semble simple d’après mon 1er essai, je voudrais soulever une question concernant vos pratiques en matière de tarifs.
      En effet, j’ai pu voir au cours de plusieurs consultations que certains tarifs allaient du simple au double entre « basse » et « haute » saison. Sur quel critères vous basez vous, est-ce purement intuitif, avez vous regardé le marché équivalent ….? A l’heure où je voudrais revoir un peu mes propres tarifs, je ne sais pas trop sur quels calculs partir ! Pour vous situer, j’affiche actuellement 3 tarifs selon les périodes, de 660, 780 ou 980€. Bien que cette notion de « valeur » soit assez personnelle et subjective, si vous avez des infos concrètes à me soumettre ça sera intéressant pour moi !

      Merci d’avance

      Nathalie B.

      • #2417283
        BennynetBennynet
        Administrateur

        Bonsoir Nathalie,

        Bonne et difficile question…

        Je pense que cela dépend avant tout de deux choses :

        1/ la demande sur votre secteur

        Dans certaines régions (en particulier dans le grand sud), la demande est énorme du 7 juillet au 25 aout, plus elle s’effondre sur les autres périodes, il faut donc ajuster ses tarifs en conséquence…

        Un ratio de x4 entre le tarif haute et le tarif basse saison peut se justifier vis à vis de l’offre et la demande…

        2/ de votre coût marginal

        Il est important de savoir quel est votre cout de revient, c’est à dire le loyer le plus bas qui vous couvre juste vos charges (fixes et variables) en prenant en compte tous les « faux » frais comme l’usure et les risques de petites dégradations qu’il faut lisser sur une année / par le nombre de semaines louées. A partir de là, vous pouvez calculer votre tarif très basse saison en rajoutant une petite marge que vous pouvez estimer en répondant à la question « à partir de quel revenu je préfère ne pas louer ».

        Il peut aussi être utile de créer plusieurs saisons en fonction de votre situation :

        -> la basse saison (pour saisir les opportunités et faire vivre la location en hiver)

        -> la moyenne/basse saison (le tout début et fin de saion)

        -> la moyenne/haute saison (les petites vacances scolaires)

        -> la haute saison (début et fin de l’été, 1ere semaine juillet / dernière d’aout)

        -> la très haute saison (le reste de juillet/aout)

        Pour les locations au ski, juillet-aout = vacances de février/mars

        Enfin, se baser sur la « concurrence » locale.

        Bonne soirée,

        Benoit

         

        villamenerbellec.com
        location-vacances-vista.com

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #2445070
        Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
        Administrateur

        Un merci tardif  Benoit pour votre retour.
        J’ai bien lu l’exposé de vos informations. Cela dit si je comprends bien il n’y a pas de véritable « barème » sur lequel se baser, ça reste une notion individuelle, même si on se réfère souvent au marché de proximité ! Quand au calcul du prix de revient, cela reste assez délicat de le faire, je vais essayer de me faire une idée avec quelques chiffres de base….Et de ce fait la liberté d’action reste très étendue sur la marge qu’on souhaite obtenir.

         

        Nathalie B.

      • #2445410

        Bonsoir Nathalie,

        Au delà des explications claires de Benoit il y a un moyen très simple.

        Lorsque vous voulez acheter un bien sur internet vous faites tourner les comparateurs de prix. Pour votre location un tel comparateur n’existe pas à ma connaissance. Donc vous pourriez formuler votre question sur Google en reprenant les caractéristiques les plus marquant de votre location. Comme cela vous avez l’offre autour de chez vous avec les prix. H.A. le fait également mais les écarts ne sont pas significatifs car ils ont tendance à mélanger les torchons avec les serviettes.  Ensuite vous n’avez plus qu’à vous caler à partir de vos observations.

        Bonnes recherches

         

        Bernard (Sigonnière)

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #1940221

      Bonjour

      Merci pour cette formule des tarifs, bien lisible par le client.

      Je fais la même remarque que les précédents: est-ce possible que le tarif nuitée soit en option?

      Pour ceux qui louent uniquement à la semaine, le tarif nuitée n’est pas utile.

      Merci à vous

      M-Jo

    • #1936860

      Bonjour Benoit,

      très bien fait, simple et très rapide. Je dirais comme Gaëlle, au sujet du tarif à la nuitée.

      Bonne journée

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #1936628
      Gaëlle
      Membre BRONZE

      Bonjour Benoit,

      Merci, un vrai Plus! Il me semble que le tarif à la nuitée pourrait être facultatif.

      Bonne Journée

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #1934616

      Bonjour Benoît,

      merci et quelle facilité ! Une toute petite remarque, les chiffres et nombres devraient être calés à droite (et de la virgule en cas de centimes) d’une zone de saisie.

      A bientôt,

      Lionel

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #1935661
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Lionel,

        Je note ton point concernant l’alignement à droite et la virgule, même si personnellement je pense qu’il vaut mieux arrondir à l’euro le plus proche que d’afficher des centimes sur ce genre de prix…

        Bonne journée

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #1931223
      mimi76mimi76
      Membre BRONZE

      Bonsoir,Benoit super sa marche bien

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :