Une nouvelle arnaque déjouée

Accueil FORUMS ATTENTION AUX ARNAQUES… Une nouvelle arnaque déjouée

• Créateur
    Sujet
    Isabelle Yvon
    Membre BRONZE

Bonjour,

Cette fois-ci elle s’appelle Mme Florence Petit petitflorence@restaurantlepetitpiano.fr,

surtout ne lui répondez pas, elle va vous embrouiller avec le paiement, à fuit. Pour vous berner, elle se recommande du site public Explore Calvados.

Isabelle YVON
    Ecogîte La charrette bleue
    www.ecogite-normandie.fr

2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
      Lamoune45Lamoune45
      Membre BRONZE

Bonsoir. A propos du contrat, j’envoie celui-ci (après conversation avec le vacancier par téléphone) non signé par moi. J’attends le retour

signé par le vacancier, avec le paiement de l’acompte (quel que soit le mode de paiement) et seulement après je renvoie de contrat signé par nos soins, en confirmant par sms que la réservation est ainsi effective. Je n’ai jamais eu de souci avec ce système. Bonne saison.

Lamoune/ Kervalo 22260

Bonjour,

C est exactement ce que je fais aussi, et toujours une discussion au téléphone avant l envoi du contrat, pour affiner les souhaits des vacanciers et répondre à leurs questions et je vous cache pas que si je sens des bizarreries il m est arrivé de ne pas donner suite….

J en profite pour vous rappeler qu ‘une inscription sur l ANCV ramène aussi des demandes de location, et accepter aussi les cv connect qui se développent et moins contraignant que les  chèques-papier.

Je suis aussi labellisé depuis l an dernier sur CléVacances et ça marche bien aussi.

Bonne saison à tous.

Ghislaine

http://www.gites-hyeres.fr

Ghislaine
        www.gites-hyeres.fr

Christiane Quidet
      Membre ARGENT

Bonjour, j’ai reçu trois demandes de location faisant référence à LVP-DIRECT par SMS. Celle-ci étaient des arnaques au virements bancaire. Je réponds à  Celles-ci qu’il doivent passer par le site ou me contacter en direct. Curieusement  il ne donne jamais suite.

Christiane

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Bonjour,

Merci pour votre signalement.

Nous rappelons régulièrement qu’il faut rester très vigilant face aux demandes reçues par SMS, téléphone ou e-mail direct, surtout lorsqu’elles semblent faire référence à LVP-DIRECT mais ne passent pas par le formulaire de contact du site.

Nous recommandons d’ailleurs de ne pas afficher son numéro de téléphone directement sur son annonce. Lorsqu’un numéro est visible publiquement, des personnes mal intentionnées peuvent contacter les propriétaires par SMS ou téléphone, sans passer par LVP-DIRECT. Dans ce cas, nous ne pouvons malheureusement pas filtrer ces demandes.

Une personne qui souhaite réellement contacter un propriétaire peut toujours le faire depuis le formulaire de contact présent sur l’annonce. Ce formulaire bénéficie d’un système de filtrage qui permet de limiter certaines tentatives frauduleuses, même s’il ne peut évidemment pas tout bloquer.

Quelques réflexes importants :

• ne jamais cliquer sur un lien reçu par SMS ou e-mail pour “recevoir” un paiement ;
        • ne jamais valider une opération bancaire à la demande d’un prétendu locataire ;
        • se méfier des personnes qui insistent rapidement pour obtenir un RIB, un contrat signé ou un numéro de téléphone ;
        • privilégier les échanges via le formulaire de contact LVP-DIRECT lorsque le premier contact semble douteux ;
        • vérifier que la demande correspond bien à une demande reçue depuis votre espace membre.

Le fait qu’une personne ne donne plus suite dès qu’on lui demande de passer par le site est souvent un signe révélateur.

Concernant le contrat, il est effectivement préférable de ne transmettre un contrat signé qu’une fois les éléments de réservation clairement vérifiés et après s’être assuré du sérieux de la demande. Si un doute subsiste, mieux vaut interrompre l’échange.

Encore merci pour vos retours, qui permettent d’alerter les autres propriétaires.

L’équipe d’administration de LVP-DIRECT

Benoit - Administrateur de LVP Direct

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.

J’ai reçu un message de la même personne, même mail !

Bonjour, Votre meublé Appartement vue mer pour 1 à 4 personnes (vu via Explore Calvados — Tous hébergements) est-il libre pour 2 adultes du 11 au 18 juillet 2026, ou du 18 au 25 juillet 2026 ? Tarifs et conditions de réservation ? Merci d’avance,

Elle réclame à 2 reprises un RIB et le contrat signé, puis mon téléphone.

Heureusement le contrat que je lui ai envoyé n’est pas signé.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos conseils pour réserver sereinement avec LVP-DIRECT

Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.

Chez LVP-DIRECT, nous favorisons la réservation directe entre vacanciers et propriétaires, sans intermédiaire ni commission de réservation. Malgré les vérifications réalisées avant publication des annonces, il reste toujours utile d’adopter quelques bons réflexes avant de réserver.

La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.

Les 5 réflexes essentiels

• Lire attentivement l’annonce
  • Examiner les photos
  • Échanger directement avec le propriétaire, de préférence par téléphone
  • Demander un contrat de location écrit avant tout versement
  • Vérifier que le logement correspond réellement à vos besoins : localisation, équipements, ménage, draps, accès, internet, animaux…

Signaler une annonce

Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.

Avant de nous envoyer un signalement, nous vous recommandons, lorsque cela est possible, d’échanger directement avec le propriétaire. Certaines situations peuvent simplement résulter d’un malentendu ou d’un manque d’informations.

Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :