URGENT ABRITEL HELP

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  • Créateur
    Sujet
  • #14547618

    Bonjour à tous ,

    Ma demande va vous paraître stupide mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans les paiements des vacanciers sur Abritel .

    Jusqu’à maintenant , pour inciter les vacanciers à chercher ma location sur LVP , outre le Nom de ma location , je demandais un paiement intégral lors de la réservation , pour les dissuader de passer par Abritel.

    Depuis le vent de panique sur les retards de paiement du site , j’ai changé mon mode de réservation et demande maintenant 30% à la réservation et le solde le jour de l’arrivée . Mais je pense que je suis dans l’erreur car est il possible que les vacanciers me payent le solde par chèque, à la remise des clefs ?? Si oui comment se paye le site ??

    Je reçois des clients demain pour 4 jours , mon prix de location est de 440 euros pour les 4 nuits , plus les frais Abritel  :

    440,00 €
    Montant de la réservation
    440,00 €
    Taxes de séjour que nous reversons
    16,94 €
    Frais de service du vacancier*
    57,60 €

    TVA de 20 % incluse

    Paiement total du vacancier
    514,54 €

    Le client a déjà versé : 206.54 au site et doit payé demain la somme de 308 euros .

    Si c’est moi qui encaisse le chèque de 308 euros comment reverser les frais au site  ???

    Si c’est  Abritel qui encaisse , les clients seront chez moi avant d’avoir réglé le solde , et que faire si ils ne payent pas ???

    Bref ma question vous semblera surement debile mais je ne comprends RIEN !!! HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    MERCI D’AVANCE !!!

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  • Auteur
    Réponses
    • #16583595
      mimi76mimi76
      Membre BRONZE

      Bonsoir oui mais ou le déclarer sur la réservation d abritel y a t il un endroit spécifique pour cela

    • #16579145
      AndrewAndrew
      Membre BRONZE

      A propos d’ABRITEL  voici le document que je viens de recevoir ce jour.

      Je pense que beaucoup d’entre nous sont concernés, quoique pour moi je n’ai fait en 2020 aucune réservation avec un OTA .

      Uniquement par mon site et les annonces sur des sites tel que MEDIAVACANCES  , PAP-VACANCES , RESIDO.fr , CYBEVASION .

      Je joins le document ABRITEL

      Bonne journée à tous .

      André

      André FIAT

    • #14569244

      BONJOUR VENTOUX ,

      Ahhh !!!!!! Mille mercis de votre réponse qui est très claire . Bon me voilà tranquille  😉

      Bonne journée

      Christine

       

    • #14569206
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Christine,

      Comme vient de vous répondre Bruno, ABRITEL facture la totalité de ses frais de service (57,60€) et la taxe de séjour (16,94€) dans la 1er paiement demandé aux vacanciers. Donc pour ABRITEL pas de soucis si le 2nd paiement se fait en direct.

      Sachez aussi que sur la réservation ABRITEL vous pouvez déclarer que le 2nd règlement à était réglé en direct, cela va éviter a vos vacanciers de recevoir des relances de la part d’ABRITEL.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #14570035

        Mille mercis Benoit , je continue donc dans ce sens , ça me parait moins risqué en cas de pb de paiement de la part du site .

        Bien cordialement

        Christine

    • #14567341
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonjour Christine

      Dans votre cas , Abritel se paye avec l’acompte :

      440€ x 30% = 132€ + 16.94€ + 57.60€ = 206.54€

      Vos vacanciers vous payeront les 308€ restant en direct , par virement , chèque ou espèces …..a vous de les prévenir de votre preference

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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