vélos

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  • #9493

    bonjour,

    Petite question pratique : mettez vous à disposition de vos locataires des vélos ?

    nous pensions faire ainsi, mais les deux personnes ayant réalisé notre classement en meublé de tourisme (Gîtes de France et Office de tourisme) nous l’on fortement déconseillé. Ils ont eu l’expérience (l’été  dernier ou le précédent) d’une personne ayant chutée et donc l’assurance mettait en cause les propriétaires de ne pas avoir mis à disposition des vélos en état de fonctionnement et ayant les équipements de sécurité nécessaires. Qu’en pensez vous ?

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    • #10971
      luzluz
      Membre ARGENT

      Suite de mon message ci-dessus, j’ai oubliée d’ajouter que la disposition de vélos nous à échaudés à 2 reprises en 2 saisons, 1ére fois, la personne suite crevaison était incapable de changer la chambre à air est nous a tel. pour le dépanner, sauf qu’il était à 5km mais cela nous à fait perdre 1h45 suite mauvais endroit dans les bouchons du golfe. La 2éme fois notre promeneur à omis ou n’a pas compris qu’il à endommagé le système vitesses, c’est des vélos semi-automatique (nos vélos personnels) qu’il faut éviter le passage de mains en mains, et c’est là que ça sert de leçon et me dire “arrête d’être gentil” au risque et péril. Voilà pour notre expérience qui reste depuis sans suite.. Luz

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    • #9559
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonjour

      Je l’avais envisagé aussi , mais j’y ai vu un gros paquet de problemes :

      • Combien de velos , de quelle taille ( homme femme enfant ?)  , de quel type ( route VVT VTC ? )
      • Combien ca coute a acheter , a entretenir et qui va le faire ?
      • Comment gerer la casse ou le vol ( le locataire qui oublie de l’attacher ? ) retenue sur la caution  ? ( est ce legal )
      •  Quelle responsabilité en cas d’accident ?

      Bref ! c’est un metier que je laisse aux pros quitte a passer un accord avec eux pour leur envoyer mes locataires demandeurs

      http://domainedesteyssieres.fr/

      • #10970
        luzluz
        Membre ARGENT

        J’ai disposer de vélos mais lorsque qu’une personne m’a mis en garde de la réglementation effectivement c’est un sujet à problèmes, il suffit d’un souci majeur pour que tout cela se retourne sur le propriétaire, et je ne ne fais pas confiance à une éventuelle décharge par écrit, il bien connus que lorsque tout se passe bien tout va, mais lorsque problème, bonjour les mauvaises nuits surtout si dommage corporel , mon assureur m’a informer qu’il existe une assurance pour protection, pour moi c’est clair avant je disposais de vélos maintenant niet. Luz

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    • #9519
      AGS
      Membre ARGENT

      Benoit

      Nous, nous ne pouvons stocker de vélos dans notre rez de jardin au Cap d’Agde car cela réduit la terrasse et son utilisation pour “lézarder”

      Il y a bien un local à vélos  dans la copropriété mais il est saturé d’une part et d’autre part, certains locataires qui amènent leurs vélos ne souhaitent pas les mettre dedans pour des raisons de vols

      2 possibilités pour nous :

      • soit ils amènent leurs vélos et ils sont stockés durant leur séjour dans notre rez de jardin
      • soit ils louent les vélos à la journée, à la semaine chez un partenaire qui n’est pas très loin

      Au début on prêtait nos vélos mais ils ont été rendus en mauvais état de fonctionnement, nous ne sommes pas sur place et Nadia qui gère nos 2 appartements + 3 autres le samedi n’a vraiment pas le temps de faire un contrôle assidu. On a donc supprimé cette option.

    • #9494
      BennynetBennynet
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour,

      Très bonne remarque.

      Je me suis moi aussi posé cette question au début de mes locations, avec la même remarque de certains “experts”.

      Reste que nous sommes dans une région où les balades en vélos sont très agréables et qu’il n’est pas toujours facile pour les vacanciers d’apporter plusieurs vélos avec eux… J’ai donc pris l’option de laisser des vélos en libre utilisation mais sous un cadenas a code avec un message indiquant que l’utilisation du code est soumis à l’acceptation de ces règles :

      • l’utilisation des vélos est sous votre entière responsabilité
      • en cas de vol ou dégradation importante : 100€/vélo pourront être retenus sur votre caution.
      • en cas de crevaison non réparée, ou petite dégradation : 50€/vélo pourront être retenus sur votre caution.

      Les vélos sont en parfait état visible et j’ai mis des casques à disposition (quelques euros en GMS).

      Apres, si on veut prendre aucun risque… On peut aussi supprimer l’eau chaude pour éviter les brulures 😉

      Il y a aussi l’option de travailler avec des loueurs de vélos si ça existe à proximité de votre location.

      Bonne journée,

      Benoit.

       

      www.villamenerbellec.com
      www.location-vacances-vista.com

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

 
C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

 
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
 
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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– MODIFIER MON ANNONCE – 

 

👉 Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur les informations que vous souhaitez corriger et suivre les indications.

 

👉 Pour modifier vos photos, vous devez cliquer sur le diaporama pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pouvez supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

👉 Pour des raisons de sécurité, certaines modifications devront être validées par un administrateur avant d’être prises en compte.

 

👉 Apres vos modifications, pensez à sortir du mode édition de votre annonce depuis le bouton en haut à droite de votre annonce :

 

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PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :