Votre avis sur MEDIAVACANCES, en tant que propriétaire?

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  • Ce sujet contient 12 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CasanoraCasanora, le il y a 2 années.
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  • #3346288
    Blandine COLLETTEBlandine COLLETTE
    Membre BRONZE

    Je quitte Homelidays et souhaitant mettre mon annonce sur plusieurs sites, connaissez-vous MEDIAVACANCES et d’autres sites efficaces? Merci de vos réponses

Vous lisez 8 fils de discussion
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    • #21405842
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Bonjour … je ne me suis pas réabonnée… résultat nul … je suis satisfaite d’Amivac qui fonctionne très bien pour moi et également le nouveau site sécurisé du Boncoin… je precise que je ne loue que juillet Aout… je me demande si Papvacances fonctionne bien… Bonne journée Danie.

    • #21351529
      AndrewAndrew
      Membre BRONZE

      Bonjour à tous

      Pour  ma part , je fais 25% de mon Chiffre d’affaire avec MEDIAVacances .  Néanmoins je suis déçu par le manque d’adaptions à l’évolution du marché. Cependant comme je viens de le dire il représente encore 25% de de mon CA , j’attends de voir leur évolution pour savoir si je résilie ou non .

      Cordialement à tous

      André

      André FIAT

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #12508998
      Quentin CoutretQuentin Coutret
      Membre BRONZE

      Vive Mediavacances!!!

      16 demandes, des allemands, des italiens, des danois, des hollandais. Pour une 1ERE année je suis surpris dans le bons sens. En plus il s’agit de groupes de famille. J’ai effectué 3 locations cette année rien qu’avec ce site.

      Je recommande!

      Quentin

    • #8349594
      Anonyme

      Bonjour,

      Je suis à la recherche d’un site français suite à la fermeture de vacance-en-Charentes en 2019. Les avis ci-dessus concernant MediaVacances me font maintenant hésiter. Peut-être que LVPdirect ou PapVacances seraient plus efficaces pour attirer la clientèle française ? Je recherche un site avec une adhésion annuelle, avec contact direct avec les locataires pour la remises clefs/caution, nettoyage, draps, etc., indépendamment du nombre de locations saisonnières, ce qui exclus Abritel/AirBNB/HomeAway/etc.

      Merci de partager votre expérience.

       

    • #3384874
      Blandine COLLETTEBlandine COLLETTE
      Membre BRONZE

      Bonjour

      Merci de vos avis.

      Du coup je me pose la question de me réabonner à HomeAway.

      Je vais aller chez AMIVAC et Pap.

      Bon week-end à tous

    • #3381954
      Lamoune45Lamoune45
      Membre BRONZE

      Je suis restée un an chez Médiavacances mais je ne renouvelle pas car résultats : nul

      aucun contact donc aucune résa. Par contre j’entends parler d’Amivac depuis la refonte du site (racheté par SeLoger) et il semble qu’il y ait des résultats. A voir …

      Lamoune/ Kervalo 22260

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    • #3354852

      Bonjour

      Pour Médiavacances j’ai été sponsorisé par un membre il y a quelques années: je n’ai jamais enregistré de demandes de leur part.

      Je suis content de AMIVAC plusieurs réservations cette année 2019. Et puis Homelidays et Abritel restent incontournables pour moi. Comme beaucoup je n’aime pas leur façon de faire mais et il y a un mais. Plusieurs semaines réservées avec la formule à la commission. Mon prix à la semaine est augmenté pour tenir compte de leurs frais. J’envisage d’ailleurs de regarder si la somme des commissions ne serait pas supérieure à leur formule d’abonnement classique pour 2020.

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #3360229
        clopo
        Membre BRONZE

        Bonjour Sigonnière,

        Je vous avoue que parmi le choix de vos sources nourricières de réservations celui de Homeaway à la commission m’interpelle. Dans un autre post Bertrand nous a rappelé que le revenu fiscal à déclarer pour les propriétaires au micro BIC était le brut et non le réel perçu. Sachant que pour la formule précitée Homeaway prélève 11% ( 8% de frais de services + 3% de frais de transaction) il convient comme vous le dîtes à juste raison de les effacer par une majoration du prix de la location Ce mode opératoire présente toutefois 2 inconvénients celui de rendre l’offre tarifaire moins concurrentielle et donc de gonfler artificiellement son revenu imposable. Bon d’accord ! vous allez me rétorquer que c’est une question d’habitude en France puisque la CSG non déductible est par ailleurs considérée comme imposable sur les salaires ou les retraites !

        Alors oui pour la vitrine que constitue Homeway à la condition de pouvoir récupérer le locataire, de négocier de gré à gré afin d’éviter les fourches caudines de leurs conditions générales.

        En somme sus aux centrales de réservations en ligne et priorité aux sites de simples mises en relation directe (LVP, AMIVAC….)

        Bonne journée

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #3376942
        Anonyme

        bonjour Claude

         

        en ce qui concerne Homeways les sommes déclarées par eux au fisc sont les revenus perçus, frais et commissions déduits. C’est ce que j’ai constaté dans mon espace propriétaire et cela me semble logique.

        d’autre part, il faut déduire des commissions les 250 € d’abonnement que vous économisez. ( + les clients éventuellement récupérés en direct ) Pour nous, j’ai fait les comptes et comme je le disais dans un post précédent, la différence est assez insignifiante pour ne pas augmenter nos tarifs. Mais bien sûr, les tarifs espagnols et la nature du bien loué entre en ligne de compte dans le calcul. Pour une grande maison louée toute l’année en France, la perspective peut être différente.

         

        bonne journée

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #3349023
      Anonyme

      Bonjour –   Vous demandez un site sérieux, je suis  chez papvacances depuis 10 ans  et  tout  fonctionnait   bien mais depuis  sept dernier  pas de demande  la concurrence  des gros sites  en est  surement  une   des  causes. Par  contre, la clientèle est  au  top chez papvacances   j’espère  avoir  des  demandes  rapidement  pour compléter mon planning  mais  d’habitude  dès le début  d’année  c’est  plus dynamique !!!

      Plusieurs personnes  sont très satisfaites  du BONCOIN  pour ma part je n’ai  eu  que des personnes  qui voulaient  négocier  ou qui  ne  donnaient pas suite.

      J’ai  eu MEDIAVACANCES  mais  j’étais  toujours à la  fin de leurs offres  n’ayant pas d’avis positifs  car  pas de location  .

      Je  pense  voir sur AMIVAC  qui connait  ?

      Cordialement – Avane

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      • #3355996
        Anonyme

        bonjour

        petit retour d’expérience :

        un renouveau des demandes sur AMIVAC cette année depuis leur refonte du site. Un meilleur référencement sans doute. Des clients sérieux, une clientèle surtout française

         

        Pour rebondir sur la question de Sigonnière : rapport commissions/ abonnement

        j’ai fait le calcul pour 2018 , année de fortes réservations Homeways pour nous (40% des réservations et CA) le coût est pratiquement identique pour les 2 formules, à quelques euros près. J’ai même regretté d’avoir renouvelé l’abonnement d’une annonce juste avant d’avoir fait les comptes.!

        Je confirme aussi le sérieux des clients PAP , (Français ou Belges ) , bien qu’ils ne soient pas nombreux… sauf en dernière minute pour le mois d’août, quand tout est déjà réservé partout!

        bonne journée

         

        Pascale

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    • #3347348
      clopo
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      J’ai publié une annonce sur ce site 2 années consécutives pour un résultat famélique… J’ai arrêté en 2017 et ne peux donc me prononcer sur son efficience en 2018.

      Cordialement,

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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