LVP Direct lance un appel à candidatures pour le recrutement de nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration
LVP Direct – et son site internet – est une association “loi 1901” créée il y a 10 ans par Benoît, qui en est l’actuel Président. Il est, comme les autres membres du CA, également loueur de meublé de tourisme. L’objectif de l’association est d’apporter informations, conseils et soutien aux propriétaires dans leur activité, pour des réservations en direct avec les vacanciers.
Grâce à une gestion totalement bénévole, LVP Direct représente une entité unique sur le marché alternatif de la location saisonnière, offrant à ses adhérents une utilisation simple et facile du site communautaire et de ses contenus.
Le forum d’entraide du site internet encourage et facilite le partage d’expériences entre propriétaires, les dossiers mis à disposition sur le site ainsi que la newsletter mensuelle apportent un éclairage juridique, administratif et commercial aux adhérents. Enfin, un portefeuille d’annonces de locations en direct des propriétaires permet de proposer aux vacanciers une offre accessible sans frais supplémentaires, permettant de faciliter grandement les relations en direct pour s’émanciper des OTA (Airbnb, Abritel, Booking…).
Notre philosophie : Recevoir nos hôtes doit rester un plaisir avant d’être une source de revenus.
Pascal, notre avisé et précieux membre du C.A., trésorier durant plus de 4 ans, a choisi de se retirer de la location : il a donc démissionné de son poste d’administrateur à LVP DIRECT. Nous tenons à le remercier chaleureusement pour toutes ses contributions et son implication durant ces quatres années.Nous devons maintenant compléter notre équipe pour le remplacer…
Sommaire
1/ Comment fonctionne le conseil d’administration de LVP Direct ?
Notre conseil d’administration est composé d’un maximum de 15 personnes pour un mandat de 3 années reconductible. Parmi ses membres, le conseil d’administration désigne un bureau composé d’un Président, d’un Secrétaire et d’un Trésorier qui auront la charge de gérer le quotidien de l’association en suivant les décisions prises par le conseil d’administration.
Dans sa formule actuelle, les membres du conseil d’administration se réunissent par visioconférence une fois par mois (généralement le jeudi matin), pour des séances de 1h30 à 2h maximum, selon un ordre du jour établi. A cette occasion, les échanges se font en direct entre les administrateurs, les décisions sont prises collégialement et les lignes d’orientation et de développement du site associatif y sont définies.
2/ Qui ?
Les adhérents de LVP Direct ont déjà tous un ADN commun : gérer leur location de vacances en direct avec passion. Ensemble, ils partagent leurs compétences et font grandir notre groupement !
Nous recherchons des personnes motivées, dynamiques et prêtes à s’impliquer dans la gestion stratégique de l’association, dans un esprit de partage des bonnes pratiques et des idées, cela en toute convivialité. Votre volonté première sera de participer activement à la vie de l’association : cela implique de prendre en charge personnellement certaines tâches sur un sujet particulier, en fonction de vos compétences ou aspirations.
Si vous avez des compétences dans certains domaines [gestion associative, finance, communication, développement, etc], ou en lien avec nos activités, nous serons ravis de vous accueillir dans notre équipe du C.A..
Toutes les bonnes volontés susceptibles de partager cette aventure avec nous seront les bienvenues. En attendant l’élection de ces nouveaux membres au prochain conseil d’administration d’avril 2025, les nouveaux participants pourront être cooptés par le C.A. en place.
Le poste de trésorier sera pris (provisoirement nous l’espérons) par l’un des administrateurs actuels, en attendant de nouvelles candidatures.
3/ Pourquoi ?
Notre petit village gaulois a besoin de sang neuf pour continuer à vivre et à progresser. Même si cela demande un peu de travail, il est toujours très intéressant de pouvoir confronter ses points de vue, dans la bonne humeur, comme nous l’avons toujours pratiqué depuis plus de 10 ans, avec une équipe qui œuvre dans la sympathie, la simplicité et le respect mutuel. Un coup de main serait bienvenu pour partager les différentes tâches.
4/ Mission
Rejoindre le C.A. n’est pas si chronophage. L’essentiel de votre participation consistera à discuter des projets en cours ou des nouveautés. Éventuellement, selon les besoins, capacités et disponibilités des candidats, vous pourrez proposer du rédactionnel pour alimenter nos dossiers et participer aux définitions des nouveaux développements de notre site internet. Il faudra bien entendu faire preuve d’un minimum d’investissement et suivre au mieux l’actualité du secteur de la location saisonnière.
Ce travail d’équipe permet d’ouvrir ses horizons et de partager ses connaissances dans une ambiance conviviale et décontractée. Si vous avez des dispositions dans les domaines juridique, comptable, rédactionnel, ce sera encore un plus, mais ce n’est pas un impératif dès lors que vous êtes déjà impliqué dans la location saisonnière ! Le travail est mené de front par tous les membres du C.A.
5/ Comment postuler ? (Déroulement)
Si vous avez envie de nous rejoindre, la porte vous est grande ouverte, il suffit de contacter Benoît par le biais du formulaire ci-dessous pour proposer votre candidature. La seule condition est d’être membre adhérent de LVP Direct depuis 3 mois minimum et à jour de votre cotisation.
Pour résumer :
Cet appel à candidature est très important pour compléter notre conseil d’administration, à terme c’est également une condition de survie de notre association, après plus de 10 ans d’existence…
Si vous sentez naître un début de motivation pour venir nous rejoindre, mais que vous souhaitez en savoir plus avant de vous lancer, n’hésitez pas à nous en faire part et cela sans engagement. Benoît, notre président se fera un plaisir de vous contacter pour en discuter avec vous et voir ce qu’il est possible de faire ensemble !
Le Conseil d’Administration de LVP Direct.