Bonsoir
J’ai eu une demande pour ma location de la part d’un soi-disant couple au nom de Melodie Maurice pour une location de 3 semaines. Je n’ai pas flairé l’arnaque car il s’agit d’une station thermale et les séjours sont toujours de 3 semaines.
Après avoir répondu que je n’avais pas de disponibilités avant le 25 septembre j’ai reçu un mail qui m’a tout de suite mis la puce à l’oreille.
La personne à l’étranger qui passe par un intermédiaire parce qu’elle est ‘au boulot’ (!!).
Après vérification sur Internet il s’agit bien d’une arnaque. Donc soyez vigilants.
Voici sa réponse :
…..
Bonsoir
Suite à la lecture de votre réponse, moi et mon épouse, nous sommes d’accord pour la location ayant pris connaissance des détails , nous sommes intéressés.
Je vous informe que nous sommes un couple, alors nous voudrions passer les vacances du 04/09/2021 au 25/09/2021
Cependant, n’étant pas en France, nous souhaiterions donc procéder à la réservation de votre location par le biais de mon gestionnaire vu mon indisponibilité à cause du boulot.
Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité du séjour ou soit un acompte selon vos conditions dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez encaissé l’argent, nous fixerons une date afin de convenir d’un rendez-vous à votre adresse pour la récupération des clés. Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain matinpour bloquer la réservation a notre niveau.
Nom :
Prénoms :
Adresse complète:
Coût du séjour:
Montant de l’acompte:
Adresse de la location:
N° de tél fixe et mobile :
C.N.I (facultatif)
À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste demain matin.
Dans l’attente de vous lire.
Voici notre adresse en France
Mr et Mme MAURICE MÉLODIE
28 chem Ruillat 01380 SAINT CYR SUR MENTHON
Téléphone: 07 80 93 88 34 si je ne réponds pas laissez moi un message
Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.
La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.
Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.
Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.
– BESOIN D’AIDE –
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.