Arnaque Mélodie Maurice

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  • #20143220
    DaniTricDaniTric
    Membre BRONZE

    Bonsoir

    J’ai eu une demande pour ma location de la part d’un soi-disant couple au nom de Melodie Maurice pour une location de 3 semaines. Je n’ai pas flairé l’arnaque car il s’agit d’une station thermale et les séjours sont toujours de 3 semaines.

    Après avoir répondu que je n’avais pas de disponibilités avant le 25 septembre j’ai reçu un mail qui m’a tout de suite mis la puce à l’oreille.
    La personne à l’étranger qui passe par un intermédiaire parce qu’elle est ‘au boulot’ (!!).

    Après vérification sur Internet il s’agit bien d’une arnaque. Donc soyez vigilants.

    Voici sa réponse :

    …..

    Bonsoir
    Suite à la lecture de votre réponse, moi et mon épouse, nous sommes d’accord pour la location ayant pris connaissance des détails , nous sommes intéressés.
    Je vous informe que nous sommes un couple, alors nous voudrions passer les vacances du 04/09/2021 au  25/09/2021
    Cependant, n’étant pas en France, nous souhaiterions donc procéder à la réservation de votre location par le biais de mon gestionnaire vu mon indisponibilité à cause du boulot.
    Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité du séjour ou soit un acompte selon vos conditions dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez encaissé l’argent, nous fixerons une date afin de convenir d’un rendez-vous à votre adresse pour la récupération des clés. Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain matinpour bloquer la réservation a notre niveau.

    Nom :
    Prénoms :
    Adresse complète:
    Coût du séjour:
    Montant de l’acompte:
    Adresse de la location:
    N° de tél fixe et mobile :
    C.N.I (facultatif)
    À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste demain matin.
    Dans l’attente de vous lire.
    Voici notre adresse en France
    Mr et Mme MAURICE MÉLODIE
    28 chem Ruillat 01380 SAINT CYR SUR MENTHON
    Téléphone: 07 80 93 88 34 si je ne réponds pas laissez moi un message

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  • Auteur
    Réponses
    • #20143359
      LVP DirectLVP Direct
      Administrateur/administratrice

      En effet, un classique du genre.

      Il est toujours utile de se rappeler des règles de base pour éviter les escroqueries de location

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #20180664
        Le Domaine Basque
        Membre BRONZE

        Sur les arnaques, voici en règle générale la réponse que je fais (elle est en stock).

        Il y d’ailleurs bien longtemps que je ne suis plus ennuyé. >

        Bonjour,

        Nous sommes très honorés et fiers de recevoir votre demande, avec grand plaisir nous pouvons mettre à disposition notre demeure à votre attention pour cette durée..

        Nous sommes d’ailleurs habitués à héberger des gens de votre pays, la Cote d’ Ivoire , des banquiers, des héritiers, des veuves, des orphelins et même des ministres. Des personnes ayant trouvé un trésor et voulant le mettre gentiment à notre disposition, ou diverses fortunes héritées. A ce jour cela n’a jamais pu se faire à cause de certaines administrations, des documents mais peut être un jour aurons nous la fierté de vous aider et ainsi d’aboutir.

        Pour la location voilà comment nous procédons pour vous recevoir.

        Nous demandons un acompte de 10 000 euros en espèces qu’il vous faudra remettre à l’hôtesse à l’aéroport d’Abidjan qui se présentera à vous après avoir pris rendez vous. Celle ci ne pourra vous remettre de reçu tant que le contrat de location ne sera rempli et signé. En effet celui ci fera que lors de votre arrivée en notre demeure, si bien entendu votre arrivée ne se faisait pas, nous garderons cet acompte et point de restitution possible. Comprenez notre méfiance, il y a, de nos jours, tellement d’arnaques par Internet.

        Si notre demeure s’avérait être réservée entre temps, et afin de vous éviter un déplacement inutile jusqu’à chez nous, nous vous communiquerons l’adresse d’un ami, Monsieur Valantin résidant sur Paris dont l’adresse est 36 Quai des Orfévres. Il a entre autres deux superbes succursales prés de Paris, une implantée à Fresnes et une à Fleury Mérogis. Il vous y accueillera avec plaisir et pourrez ainsi profitez d’un séjour dans la capitale aux conditions les plus avantageuses en pension complète.

        3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #20618259
        Lamoune45Lamoune45
        Membre BRONZE

        Bonjour

        Je trouve ce courrier génial  et je suis admirative de l’humour dont vous faites preuve !

        Je pense qu’il n’y aura pas de relances !

        bonne journée

        La Moune

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

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👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

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