arnaque par numero onoff ?

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  • Créateur
    Sujet
  • #23483509
    oesnault
    Membre BRONZE

    Bonjour,

    Je viens de recevoir par téléphone une demande pour mon appartement.(la personne ayant indiqué qu’elle avait vu via LVPdirect.)

    la façon de rédiger et la demande me semblait bizarre alors j’ai contrôlé le numéro de téléphone qui était le 07 57 83 14 65

    et j’ai découvert que c’était un numéro fourni par l »opérateur Onoff qui permet de fournir des numéros virtuels..

    https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/numeros-virtuels-onoff/

    C’est juste pour prévenir les autres membres au cas ou ils recevraient ce type de demande.

    Cordialement

    Olivier

    4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
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  • Auteur
    Réponses
    • #23484565
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Olivier,

      Merci pour votre message.

      Dans la location en direct il est important de toujours vérifier le sérieux des demandes qu’on peut recevoir. C’est en effet le point délicat de passer en direct : il n’y a aucun filtre entre vous et les demandeurs. En d’autres mots « n’importe qui » peut vous contacter pour vous proposer une escroquerie à la fausse réservation.

      Heureusement, ces escroqueries sont très facile à identifier. Au besoin, dès votre premier échange avec la personne vous verrez très vite que ce n’est pas sérieux !

      Je recommande de lire notre dossier sur le sujet :
      👉 Comment éviter les escroqueries aux propriétaires de locations ?

      Astuce pour bloquer ces demandes frauduleuse :
      Pour réduire considérablement ces demandes d’escroqueries nous avons mis en place un outil « radar » qui permet de bloquer les demandes envoyées depuis le formulaire de contacts de nos annonces, par contre nous ne pouvons pas intervenir sur le blocage des SMS ou appels envoyés directement sur votre numéro de téléphone indiqué sur votre annonce. Pour les éviter, la solution est de ne pas afficher de numéro de téléphone sur son annonce : une personne vraiment intéressée vous contera par le formulaire. On peut cacher le numéro de téléphone au niveau du cartouche sur la gestion de son annonce.

      Bonne journée, Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #23500455
        oesnault
        Membre BRONZE

        bonjour

        merci pour votre réponse

        Cordialement

        Olivier Esnault

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
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