Arnaque presumée : micheletmarieclaude.59@gmail.com

Accueil FORUMS ATTENTION AUX ARNAQUES… Arnaque presumée : micheletmarieclaude.59@gmail.com

• Créateur
    Sujet
    Nadine Barcelo
    Membre BRONZE

Trop contente de recevoir ma premiere demande, j ai envoyé les documents et apres j ai repensé a votre article …

D apres google cela serait une arnaque, l adresse postale semble varier.
    Mais l adresse mail est toujours la même

‐—–‐——————-‐—-‐
    Bonjour Mr/Mme,
    Dans le souci de trouver une location paisible où passer les prochaines vacances avec mon compagnon, je suis tombée sous le charme de votre bien lors de mes recherches. Je souhaiterais savoir s’il serait possible de l’occuper pour 25 jours à compter du 09 Juillet.
    En cas de disponibilité, veuillez s’il vous plaît nous transmettre plus de détails sur la location en nous confirmant le tarif pour la période demandée et s’il est toutefois possible de régler par virement.
    Dans l’attente d’une réponse favorable à ma demande, je vous prie de croire en l’expression de mes salutations respectueuses.
    Marie-Claude Christiane & Michel RODERE
    +44 (0)1 395 239 199
    Main Street, Sutton on Derwent ,
    York YO 41 4BT Royaume-Uni

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Réponses
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

Bonjour Nadine,

Merci pour votre retour, et surtout bravo pour votre vigilance.

Effectivement, cette demande présente plusieurs signaux qui doivent inciter à la prudence : une durée assez longue, une formulation très générale, une adresse postale qui semble varier selon les recherches, un numéro étranger, et surtout une demande très “standardisée” qui ressemble à des messages déjà utilisés dans des tentatives d’escroquerie.

De notre côté, nous ne retrouvons pas de demande passée par le formulaire de contact de votre annonce LVP-DIRECT. Il est donc possible que cette personne vous ait contactée directement par un autre canal, par exemple si votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone est visible ailleurs sur Internet.

C’est justement l’un des points que nous rappelons dans notre dossier : pour limiter ce type de risque, il est préférable de ne pas afficher son numéro de téléphone directement sur une annonce publique, et de privilégier autant que possible les échanges via le formulaire de contact. Sur LVP-DIRECT, les demandes envoyées par le formulaire passent par notre système de filtrage, qui permet déjà de bloquer une grande partie des messages suspects. En revanche, nous ne pouvons pas filtrer les SMS, appels ou e-mails reçus directement en dehors du site.

Dans votre cas, je vous conseille de ne pas aller plus loin si vous avez un doute, et surtout de ne jamais accepter de montage inhabituel : faux virement, trop-perçu à rembourser, intermédiaire financier, mandat, chèque étranger, ou demande de documents personnels non nécessaires à la réservation.

Pour une réservation directe, les bons réflexes restent les mêmes :

• demander les informations complètes du locataire ;
      • faire signer un contrat clair ;
      • demander un acompte selon vos conditions habituelles ;
      • vérifier que le paiement est réellement crédité sur votre compte avant de considérer la réservation comme confirmée ;
      • ne jamais rembourser une somme qui aurait été “envoyée en trop” par erreur.

La réservation directe reste une excellente solution pour éviter les commissions des plateformes, mais elle doit effectivement être encadrée avec quelques réflexes de prudence. C’est tout l’objet de LVP-DIRECT : aider les propriétaires à louer en direct, tout en les accompagnant sur ces bonnes pratiques.

Je vous invite à consulter notre dossier :
      🔗 Propriétaires de location de vacances, restez vigilants face aux escroqueries possibles

Bien cordialement,
      Benoît
      LVP-DIRECT

Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos conseils pour réserver sereinement avec LVP-DIRECT

Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.

Chez LVP-DIRECT, nous favorisons la réservation directe entre vacanciers et propriétaires, sans intermédiaire ni commission de réservation. Malgré les vérifications réalisées avant publication des annonces, il reste toujours utile d’adopter quelques bons réflexes avant de réserver.

La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.

Les 5 réflexes essentiels

• Lire attentivement l’annonce
  • Examiner les photos
  • Échanger directement avec le propriétaire, de préférence par téléphone
  • Demander un contrat de location écrit avant tout versement
  • Vérifier que le logement correspond réellement à vos besoins : localisation, équipements, ménage, draps, accès, internet, animaux…

Signaler une annonce

Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.

Avant de nous envoyer un signalement, nous vous recommandons, lorsque cela est possible, d’échanger directement avec le propriétaire. Certaines situations peuvent simplement résulter d’un malentendu ou d’un manque d’informations.

Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :