Attention à fila.ysr@gmail.com, tél. provenant de la Suède, via LVP

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  • #12349281

    Bonjour à tous, ai reçu le 25 juin via le formulaire LVP une demande dans un français parfait un numéro provenant de Suède. Après échange d’infos au sujet des disponibilités et des tarifs nouveau mail le lendemain me disant ok, comment dois-je réserver. J’ai répondu que j’avais besoin des coordonnées ainsi que copie d’une pièce d’identité pour établir le contrat. Pas de nouvelles, restez vigilants..

    janine, charly point villa methoni

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    • #12371080

      Bonjour Bruno et merci… Vous avez certainement raison je suis trop suspicieuse, mais depuis 15 ans que je loue il me semblait avoir compris comment me méfier de certains mails. Leur téléphone ne répond pas mais peut être que ce sont des pros de la plongée et qu’ils passent leur vie sous l’eau. Cocooning a quelques suspicions pour un certain Petersen, c’est un nom scandinave… Quoi qu’il en soit merci à tous de nous aider à tenir à distance ces rigolos qui nous font perdre beaucoup de temps. Cordialement.

      janine, charly point villa methoni

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    • #12356905
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonsoir Janine

      Benoit a raison

      Les vacanciers contactent régulièrement plusieurs propriétaires pour ne pas perdre de temps et pour avoir le plus d’éléments possibles pour choisir en toute connaissance de cause .

      Malheureusement , bien souvent ces vacanciers  » oublient  » de répondre par la négative aux demandes auxquelles ils ne donnerons pas suite.

      Le francais parfait n’est pas suspect , bien au contraire

      A votre place , je les recontacterais pour leur demander quelle suite il veulent donner a votre 1er contact ………..ne serait ce que pour leur faire comprendre qu’un minimum de politesse est toujours la bienvenue

       

      Signé  : Un vieux con peut être un peu trop a cheval sur les convenances

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

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    • #12349535
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Janine,

      Peut-être qu’ils ont tout simplement changé d’avis… Les avez-vous recontacté par téléphone pour en savoir plus ?

      D’après vos informations, rien ne peut confirmer une tentative d’escroquerie mais vous avez raison, il faut toujours rester vigilant.

      Il est toujours utile de revoir les fondamentaux pour éviter les escroqueries :

      https://lvpdirect.fr/blog_proprietaires/escroqueries-proprietaires/

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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