Attention Arnaque Perrocheau Magali

Accueil FORUMS ATTENTION AUX ARNAQUES… Attention Arnaque Perrocheau Magali

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gaëlle, le il y a 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #12338126
    Christine
    Membre ARGENT

    Nous avons reçu hier une demande pour 3 semaines en juillet via le site LVP de Perrocheau Magali . Apres une courte recherche sur internet il s’agit d’une arnaque . Méfiez vous .

    Cordialement

    4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #12370411
      Gaëlle
      Membre ARGENT

      Bonjour,

      Deuxième fois en deux semaines que je suis victime d’une tentative de fishing. La première fois je reçois un SMS abritel.fr qui me signal une demande de réservation et pour répondre vous avez un lien en dessous quand vous cliquez vous arrivez sur la copie conforme de la page des identifiant HA . Aujourd’hui quand je reclic sur le lien je tombe sur une page site frauduleux. Hier je reçois un SMS demande de réservation au nom de Florence Duprey avec un lien un peu différent mais avec Abritel.fr réservation dans l’intitulé cette fois il est moins bien fait safari ne sait pas trouver la page.

      Je n’ai actuellement pas réactivé mon compte chez HA depuis cette hiver et leur énièmes changements de politique. Donc le fichier des hacker dois être un peu ancien surtout ils ont mon numéro de portable.

    • #12366969
      COCOONINGCOCOONING
      Membre BRONZE

      Bonjour à tous,

      forte suspicion de tentative d’arnaque (soupçon confirmé par recherche sur site “arnaques”) via message reçu cette nuit de     japertersen@gmail.com

      Dear sir/madam I will like to make accommodation Reservations for my wife and me for our coming holiday vacation. Below is Our schedules for our trip: Arrival Date: 12. September. 2020 Departure Date: 17. October. 2020 Number of days: 35 night Number of Persons: 2 Adults Please Kindly get back to me with the availability of your accommodation and the total fee of the booking for 2 people. You can also get back to me with the dates you can have available. I am waiting to read back from you with the details as soon as possible. Best Regards James Petersen Cher Monsieur / Madame J’aimerai faire des réservations d’hébergement pour ma femme et moi pour nos prochaines vacances. Voici nos horaires pour notre voyage: Date d’arrivée: 12. septembre. 2020 Date de départ: 17 octobre. 2020 Nombre de jours: 35 nuits Nombre de personnes: 2 adultes Merci de bien vouloir me recontacter avec la disponibilité de votre hébergement et le montant total de la réservation pour 2 personnes. Vous pouvez également me recontacter avec les dates dont vous disposez. J’attends de vous lire les détails dès que possible. Cordialement James Petersen

       

      je supprime donc sans répondre.  Qu’on se le dise !

      Bonne saison à tous / Georges / Cocooning

    • #12342423
      LVPLVP
      Administrateur

      Merci Christine,

      En effet, entre le 26 et e 27/06/20, un certain « daniel » a envoyé plusieurs demandes depuis nos annonces. Il utilise deux adresses emails :
      «wattiau.daniel250@hotmail.com» et «perrocheau.magali2500@outlook.fr ».

      Notre système d’alerte nous a indiqué que cette personne a envoyé plusieurs demandes consécutives avec exactement le même message en quelques minutes pour des destinations totalement différentes et sans aucun lien logiques dans leurs caractéristiques… Ce genre de demandes en masse est toujours suspicieuses !

      👉 Tous les propriétaires contactés depuis notre site par cette personne ont été prévenus de cette tentative d’escroquerie.

      -> Nous vous recommandons de faire très attention si vous donnez suite à cette demande… et d’y mettre fin
      -> Nous avons la confirmation qu’il s’agit d’une tentative d’escroquerie.

      Rappelons qu’il faut toujours rester vigilant sur les demandes que vous recevez :

      – Un premier échange par email ou téléphone pour avoir des précisions sur une demande permet d’identifier rapidement les demandes suspicieuses…
      Il est important de refuser les modes de règlements différents de ceux que vous maitrisez habituellement.

      – Refusez toujours un remboursement sans avoir vérifier que le règlement initial à bien été crédité sur votre compte et qu’il ne peut plus être annulé par son émetteur : Il est préférable de contactez votre banque en cas de doute sur l’origine des fonds avant de procéder à un remboursement !

      – Il est important de ne jamais diffuser vos documents personnels (comme des justificatifs d’identité) à des inconnus.

      Pour renforcer votre vigilance, n’hésitez pas à consulter notre article de notre blog :

      ESCROQUERIES PROPRIÉTAIRES

      Désolé pour le dérangement,

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

[row_fluid][span12][/span12][/row_fluid]

PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

velit, commodo ante. ut mattis id in suscipit dictum felis

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :