Attention contrat Eviivo

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  • #475267

    Si vous êtes tenté par un contrat chez Eviivo soyez très vigilants

    nous avons souscrit un contrat avec eux en mars 2017 sur 12 mois, avec en principe 2 mois gratuits

    le contrat a été résilié bien à temps dès la fin de l’année, avec courrier de retour, appels téléphoniques,

    mais si les prestations sont bien suspendues depuis février, les factures elles continuent, au point que nous avons été obligés de faire une opposition sur prélèvement à la banque.

    Bien sûr les mois d’essais sont finalement facturés. Ils ont trouvé moyen de me facturer commissions sur des réservations sur un compte fermé.

    la personne au téléphone a bien repris le dossier, bien constaté que le compte est fermé

    c’est pire que l’Urssaf !!

    ce matin je reçois encore un mail

    « Madame, Monsieur

    Veuillez trouver ci-joints votre relevé de compte et votre facture pour toutes les réservations enregistrées à l’’arrivée pour le mois de avril 2018. *

    Dates de paiement;
    Si votre facture stipule « EVIIVO VOUS DOIT », le paiement sera effectué par virement bancaire sur votre compte à compter du 21/05/2018.
    Si votre facture stipule “ VOUS DEVEZ A EVIIVO”, veuillez effectuer un paiement par virement bancaire sur le compte suivant »

    bien sûr plus aucune réponse à mes mails

     

    Gites en Alsace
    www.gite-alsace.eu

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    • #493230

      je confirme rentable pour eux,

      j’ai eu la réponse pourquoi ils continuent de facturer des prestations

      toutes les réservations en direct que j’ai enregistrée pour avoir un planning à jour sont facturées même après le contrat

      « Bonjour Madame Meyer,

      Les frais prélevés correspondent à 0,5€ par réservation hors ligne effectuées. Nous continuons à prélevés des honoraires pour toutes les réservations effectuées avant votre résiliation ; vous ne recevrez plus de factures une fois que la dernière réservation effectuée par eviivo sera passée.

      Je reste à votre disposition pour tout complément d’information,
      Cordialement,
      Cloé »

      donc j’aurai du annuler toutes les réservations avant qu’ils ne désactivent mon planning

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

    • #475317
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Brigitte,

      Merci pour le partage de votre expérience !

      Pour compléter l’information, rappelons que EVIIVO propose une gestion des plannings et des réservations en ligne… une solution payante et rentable… pour eux.

      A chacun de voir comment il veut gérer son planning et ses réservations. Personnellement je trouve que payer un abonnement pour cela est une perte d’argent : Il existe des solutions 100% gratuite pour synchroniser son planning sur les différents sites, voir cet article sur notre blog : comment synchroniser son planning.

      Pour la gestion des règlements par CB on peut toujours faire appel à des services comme PAYPAL ou STRIPE qui ont un pourcentage sur les transactions bien plus avantageux (entre 1,5 et 3%) que ces sites de gestion en ligne… Pour les « geeks », des solutions abordables existent pour proposer le règlement par CB directement sur son site internet avec des plugins sous WordPress par exemple.

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
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