Comment louer après le 18 Août

Accueil FORUMS COMMENT FAIRE LA PROMOTION DE NOS LOCATIONS ? Comment louer après le 18 Août

  • Créateur
    Sujet
  • #698388
    AndrewAndrew
    Membre BRONZE

    Je suis le Membre propriétaire 450-Dek-af et je n’arrive pas à utiliser la messagerie entre propriétaire. Mais ma vrai question est ailleurs .

    J’ai un appartement au Lavandou dans une villa de 4 logements et j’ai vu sur différents sites que 90% des calendriers étaient vides du 18 Aout au 02 Septembre ?

    Après il y a les vacanciers de Septembre , c’est plus tranquille mais il y a du monde

    Est ce que l’on change de catégorie de locataires ( des vacanciers scolarisés aux vacanciers retraités?) . J’ai cherché à baisser le prix pas plus de succès. Donc le problème est ailleurs ?

    Ma question est qu’est ce qui rend cette période non attractive ?

    Qu’est ce qui pourrait attirer les gens durant cette période ?

    Est ce que quelqu’un a une idée , je suis preneur . Cordialement votre

    André FIAT

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #705353
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonjour D’apres ce que j’ai pu constater depuis plus de 10 ans , ce sont les derniere semaine d’aout et premiere de juillet qui sont les moins demandées de l’été par les francais .

      Mais malgré tout , j’arrive a  louer assez facilement en baissant mes tarifs sur ces deux semaines : pas de regle absolue , je m’adapte aux demandes .

      Par ailleurs , ceux qui sont libres par rapport aux vacances scolaires ( dates variables selon les pays ) cherchent juin ou septembre pour le rapport  » meteo/prix  » et seront probablement interressé par ces deux semaines si leur prix n’est pas celui du plein été .

      Pour toucher les vacanciers etrangers , pour moi Homeaway est incontournable : j’y suis en version  » a la commission  » et cela m’a permis d’avoir beaucoup de belges ou allemands ( tres peu d’anglais dans mon secteur ) qui deviennent des habitués

      Je ne veux pas etre sur rbnb ( le booking du particulier ) mais je pense que cela peut etre une solution interressante a condition d’etre TRES prudent avec le mode de fonctionnement du site

      http://domainedesteyssieres.fr/

    • #703001
      AndrewAndrew
      Membre BRONZE

      Je vous remercie de tous ces conseils , je voudrai avoir une précision sur comment arrivez vous à cibler les allemands et les anglais . Actuellement , je n’ai que des français . Mes seuls sites de publicité c’est vous ( LVP et Pap vacances ) j’ai essayé home holidays mais c’est une catastrophe avec eux  . Comment puis je cibler les étrangers?  Merci de me répondre . Comment faites vous pour avoir plus de visibilité sur internet car nous sommes dépendant des sites de parution?

      André FIAT

    • #698703
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour « 450-Dek-af »,

      Difficile de répondre sans connaitre précisément votre location mais il est certain que la demande est bien plus faible en septembre/octobre qu’en juillet/aout… 😉

      Pour mettre toutes les chance de votre coté, il faut :

      👉  Cibler la clientèle d’après et avant saison : les étrangers (dans mon cas, j’ai beaucoup d’Allemands et d’Anglais en septembre/octobre – avril/juin). Sans oublier les familles sans enfants scolarisés (jeunes couples ou les retraités) qui peuvent partir « hors vacances scolaires » et profiter des beaux jours…

      👉  Adapter vos tarifs : sur l’avant et après saison, la demande est largement inférieure à l’offre… Sur juillet/août (presque) tout peut se louer à (presque) n’importe quel prix… mais en hors saison, ce sont les vacanciers qui ont l’embarra du choix… Ils peuvent faire jouer la « concurrence » et choisir le logement le plus qualitatif, le mieux localisé et le plus abordable. Il sera difficile de changer votre localisation mais vous pouvez adapter les 2 autres indicateurs (l’attractivité de vos prestations et vos tarifs en proposant le meilleure rapport qualité/prix de votre secteur. Mais surtout ne pas oublier votre visibilité sur internet pour trouver vos vacanciers !

      Il serait très long de détailler ici toutes les astuces pour améliorer sa visibilité sur internet mais de nombreux articles de notre blog traitent de ce sujet, je vous invite à les consulter.

      De nos jours, pour bien louer, il faut s’investir énormément. Cela commence par avoir une très bonne présence sur internet. C’est là que tout se passe de nos jours : 95% des recherches des vacanciers débutent par une recherche sur Google… Apres ils faut arriver à sortir du lot en rassurant les vacanciers qui tombent sur vos annonces car la concurrence est de plus en plus fortes.

      De plus en plus de vacanciers vérifient la réputation d’une location avant de réserver. Une simple recherche Google permet d’en savoir beaucoup sur une location et son propriétaire. A condition d’avoir fait se qu’il faut pour faciliter votre visibilité. Pour cela, cela commence par donner un nom (atypique) à votre location et de bien l’indiquer sur toutes vos annonces pour faciliter votre référencement sur Google. Je vous invite à consulter cet article :

      Pourquoi donner un nom à sa location de vacances ?

      Peu de propriétaires pensent à le faire… C’est pourtant la première action à mettre en place pour réussir à bien louer !Baisser ses tarifs pour être le plus bas de la région n’est pas forcement la meilleure solution ! Sans une bonne visibilité, vos chances de bien louer seront faibles, même pour une location exceptionnelle avec un prix défiant tout concurrence alors que l’inverse est possible 😉

      J’espère que ces quelques pistes pourront vous aider.

      Bonne journée,

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :