Demande de location qui ressemble à une arnaque : cyllie2@outlook.com

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  • #10930654
    loustaudemax
    Membre BRONZE

    Bonsoir,

    Je viens de recevoir une demande qui est sans aucun doute une arnaque

    Texte de la demande: Est-il possible de réserver de 2 ou 3 semaine consécutifs en juin ou juillet? pour deux personne Adultes merci de me donner vos disponibilités et les tarifs Cdt .

    Email: cyllie2@outlook.com

    A partir de cet email on retrouve plusieurs suspicion d’arnaques sur internet

    Max

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  • Auteur
    Réponses
    • #10953043
      luzluz
      Membre ARGENT

      Bonjour à tous,

      Ce Frédéric en question,  j’ai reçu la 1ér étape, puis la 2éme pour le versement total ou partiel par la poste, donc en espèces!

      ou est le mode de vice pour l’arnaque puisque le proprio est en possession physique de l’argent.. à moins qu’il écrive son scénario, pour payer un certain montant, et après dans la foulée récuppérer le soit-disant montant.. mais si je continue, je vais perdre mon temps et ça va m’énerver.

      Dés le départ j’avais compris suite aux thermes (2 OU 3 semaines, et dates de juin OU juillet) mais j’ai souhaiter pousser la curiosité, déjà en lui répondant par un autre ordinateur et une de mes adresses e-mail neutre, lui demandant d’être attentif à notre disponibilité, il m’a dit avoir regarder l’annonce en détail,

      mais non, trop de perte de temps pour lui, il n’en à pas tenu compte, et date demandé est indisponible.

      Merci quand même Benoit, j’ai bien été alerté sur ma boite e-mail par LVP sur ce délicat vacancier. Luz

       

       

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      • #10953708
        LVPLVP
        Administrateur

        Bonjour Luz,

        C’est la technique de l’hameçonnage, qui est quasiment toujours la même…

        Si vous répondez à ce genre de proposition, l’escroc sera en possession des informations personnelles vous concernant, permettant de créer une fausse demande de virement postal pour laquelle vous allez recevoir une demande de règlement par CB de quelques euros (qu’il vous proposera sûrement de vous rembourser….). Il vous mettre en confiance en vous expliquant que ce sont des frais obligatoires de la poste (ou autre prestataire connu) pour récupérer un mandat cash qui n’existe pas. Suite à quoi l’escroc aura en plus de vos informations personnellesvos informations bancaires pour faire ses emplettes sur internet…

        Vous pouvez imaginer la suite…

        Consultez notre article sur notre blog : L’escroquerie au hameçonnage

        Benoit - Administrateur de LVP

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    • #10948284
      loustaudemax
      Membre BRONZE

      Une précision pour tous les membres la demande est venu par LVP

      Voir ci dessous la copie de la demande

      Bonne journée à vous

      Max

      Fichier(s) joint(s):
      • #10951334
        LVPLVP
        Administrateur

        Bonjour Max,

        En effet, cette “personne” a envoyé cette nuit cette demande à plus de 80 propriétaires sur notre site. Nos “radars” nous ont prévenus ce matin et nous avons immédiatement alerté tous les membres concernés.

        Malheureusement, il est impossible de filtrer les demandes de contacts depuis un site sans réservation en ligne. Chaque propriétaire doit rester vigilant et vérifier le sérieux des demandes reçues. Ici, une simple recherche sur Google depuis l’email  utilisé (cyllie2@outlook.com) ou encore son nom (Frederic Mougin escroquerie) permet de confirmer ses doutes…

        👉 Je recommande de relire cet article disponible sur notre blog qui résume toutes les précautions à prendre avant d’accepter une demande :

        ESCROQUERIES AUX PROPRIETAIRES

        Nous voyons l’importance de signaler ici les tentatives d’escroqueries car cela laisse des traces sur internet pour prévenir les autres propriétaires !

        Benoit - Administrateur de LVP

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      • #10951433
        LVPLVP
        Administrateur

        Pour le “fun”, voici la réponse que vous allez recevoir si vous répondez à sa demande :

        Mieux vaut lui répondre que chez LVPDIRECT nous ne sommes pas des ‘lapins de 3 semaines’ 🤣


        Bonjour

        Suite à la lecture de votre réponse, moi et mon épouse, nous sommes d’accord pour la location ayant pris connaissance des détails, nous sommes intéressé.

        Je vous informe que nous sommes un couple, alors nous voudrions passer des sejour du 04/Juin/2020 au 25/Juin/2020

        Cependant, n’étant pas en France, nous souhaiterons donc procéder à la réservation de votre location par le biais de mon gestionnaire vu mon indisponibilité à cause du boulot et du confinement.

        Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité du séjour ou soit un acompte selon vos conditions dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez encaissé l’argent, nous fixerons une date afin de convenir d’un rendez-vous à votre adresse pour la récupération des clés. Donc si vous êtes d’accord sur ce principe, veuillez m’indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain matin pour bloquer la réservation a notre niveau. 

        Nom :
        Prénoms :
        Adresse complète :
        coût du séjour :
        Montant de l’acompte :
        Adresse de la location :
        N° de tel fixe et mobile : 

        À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin.

        Dans l’attente de vous lire.

        Voici notre adresse : Mr Mougin Frederic – 21 rue de la gare Ardentes ******** – +3364*****20

        Benoit - Administrateur de LVP

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #10932292
      LVPLVP
      Administrateur

      Merci Max pour votre alerte.

      En effet ce genre de demande très vague est un premier signe d’alerte…

      Et si vous avez des traces sur internent de tentatives d’arnaques sous ce nom/email… alors mieux vaut ignorer la demande.

      Bonne soirée

      Benoit - Administrateur de LVP

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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

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MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

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PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

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Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :