Eficasité des annonces LVP

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  • #28676389
    vallee1939vallee1939
    Membre ARGENT

    Jesuis inscrit sur LVP depuis + de 3 ans et j’ai reçu aucune demande qui a abouti juste 2 demandes qui etaient des arnaques ce qui fait un petit pourcentage c’est peut-etre un probleme de visibilite ? je me demande si je dois continuer de m’inscrire sur votre site Merci de votre réponse

    Corddialement p. Vallée

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    • #28677318
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour,

      Il est toujours délicat de parler de performances d’une annonce car cela dépend de beaucoup de paramètres :

      Tout d’abord, l’attractivité géographique, le positionnement tarifaire, la qualité des prestations du logement mais également sa mise en valeur sur vos annonces (texte, photos….). Ce sont des points sur lesquels nous ne pouvons malheureusement pas intervenir directement mais nous vous donnons des conseils et recommandations sur la façon de mettre en valeur votre annonce : voir nos dossiers thématiques dans le menu “Je suis Propriétaire”.

      Ensuite, il y a la stratégie de visibilité internent que vous mettez en place pour promouvoir votre location, via votre annonce LVP-DIRECT. Comme nous l’expliquons très souvent, il est important de donner un nom de marque atypique à votre location pour permettre aux vacanciers qui souhaitent passer en direct de vous retrouver facilement depuis une recherche Google. J’ai consulté vos 2 annonces et je pense que vos titres “Domaine des 3 vallée” ne permet pas aux vacanciers de faire le lien depuis les OTA : si on fait une recherche Google à partir de ce nom, impossible de retrouverez vos annonces… C’est donc un point important à revoir pour mettre plus de chances de votre coté. Je ne peux malheureusement pas détailler ici cette astuce mais nous expliquons tout cela dans ces deux dossiers que je vous invite à consulter :

      👉 Pourquoi donner un nom à sa location de vacances ?
      👉 Comment réserver en direct depuis les OTA (Airbnb, Abritel….) ?

      Bien entendu, cette astuce fonctionne que si vous utilisez les OTA pour promouvoir votre location. Ces centrales de réservations sont devenus quasiment incontournables pour être visible sur internet, il faut donc s’en servir comme des prescripteurs : Les vacanciers les utilisent beaucoup pour trouver des locations puis (quand cela est possible), ils chercheront a économiser les frais de service en passant en direct.

      Votre annonce LVP-DIRECT se comporte comme votre propre site internet. D’ailleurs dans les prochains jours (courant octobre) nous allons deployer une nouvelle version de notre site qui va encore améliorer les choses avec de nouvelles options (par exemple la possibilité de récuperer et centraliser tous les avis de vos locataires).

      Faites le calcul, il suffit d’une réservation depuis votre annonce LVP-DIRECT et vous être gagnant par rapport au cout de votre cotisation à notre association de propriétaires indépendants (35€/an…).

      Concernant votre remarque très juste sur les escroqueries en faisant de la location en direct, nous avons justement amélioré notre système depuis environ un an. A ce jour, vous ne devriez quasiment plus recevoir ce genre de contacts depuis le formulaire de nos annonces car nous avons mis en place un système qui bloque 95% de ces demandes frauduleuses.

      J’espère avoir pu partager avec vous la philosophie de notre groupement associatif.

      Bonne journée, Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :