gîtes de France ou Clévacances?

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  • #21778606
    fanch
    Membre ARGENT

    Bonjour

    Tout est dit dans le titre!

    J’hésite entre les 2, j’imaginais prendre le 1 er pour mes petits gîtes (4/6 personnes) et Clévacances pour le grand gîte(8/12 personnes)-j’ai relu vos commentaires, il semble que gîtes de France soit un peu dépassé.. je pense que Clévacances aussi! J’ai cherché sur internet quel tarif ils prennent, impossible à trouver!(ce qui aurait pu jouer dans la balance!)

    Quels conseils me donnez vous, sachant aussi que je veux réserver en direct..et que cela concerne plutôt le grand gîte que j’ai beaucoup de mal à louer hors vacances!(rien en juin cette année, et pour l’instant 1 semaine en septembre!

    Françoise http://www.kornog.lescrabieres.com

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    • #24233171
      fanch
      Membre ARGENT

      Bonjour à toutes et à tous

      j’ai reçu une réponse ce matin, à une question de 2022.. pour laquelle en fait je n’ai choisi ni l’un ni l’autre! ni Clévacances ni gîtes de france, uniquement « meublés de tourisme » et quelques sites -surtout pas de plates-formes! je veux rester maître de ma gestion, d’ailleurs j’ai de plus en plus de clients qui en ont marre des réservations en ligne avec frais supplémentaires etc!

      J’avoue qu’avec l’âge nous fatiguons, et avons mis 3 gîtes en location annuelle sur 4 reste donc 1 petit et 1 grand(mais c’est toujours PRESQUE autant de boulot , disons un peu moins)

      Voilà un petit compte-rendu !

      Bonnes locations à tous!

    • #24233000

      Salut Françoise,

      Je comprends tout à fait tes hésitations entre Gîtes de France et Clévacances, surtout quand on a du mal à trouver des infos claires sur leurs tarifs. C’est le genre de décision qui peut vraiment influencer la façon dont ton gîte est perçu et réservé !

      Pour ce qui est de la réputation un peu « dépassée » dont tu parles, je pense que l’important, au-delà du label, c’est surtout comment tu mets en valeur ton offre et comment tu communiques directement avec tes potentiels clients. Avoir une bonne stratégie de communication et marketing peut faire toute la différence, surtout pour les périodes creuses.

      Peut-être que tu pourrais envisager de tester un des labels pour une saison et voir le retour en termes de réservations et d’avis clients ? Cela pourrait te donner une idée plus claire de leur impact réel sur ton activité.

      Bon courage et au plaisir d’échanger sur tes avancées !

    • #21879174
      PascalPascal
      Administrateur

      Bonjour Françoise,

      je complète la réponse de Benoit avec ma sensibilité et ma propre expérience chez Gites de France depuis 4 ans
      – tout a fait OK sur le fait que Clévacances est en perte de vitesse par rapport à Gites de France.
      – beaucoup plus mitigé sur sa remarque « surtout utile pour ceux qui débutent »

      Au-dela de la phase de démarrage où, c’est vrai, l’expérience et l’aide des interlocuteurs techniques de Gites de France est un vrai plus…
      …sur la longue route le fait de disposer d’un label et d’une caution technique réelle (aucun des OTA  – :Aibnb, Abritel… – ne visite physiquement votre structure) est un vrai avantage et attire toute une population de vacanciers en quête de rassurance et que les seuls avis clients des OTA ne satisfont pas.

      Bonne fin de saison.
      Pascal.

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

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      • #21882015
        fanch
        Membre ARGENT

        Merci pour vos impressions!

        je suis étonnée, je les avais contactés(gîte de France) mais pas de réponse! désormais je manque de temps, je verrai ça en septembre! et je vais tenter, après tout, j’ai jusqu’à présent déjà dépensé beaucoup en publicités au fil des ans !!

        merci

        Françoise

        http://www.kornog.lescrabieres.com

    • #21781706
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Françoise,

      Je vous recommande la lecture de ce guide que nous avons réalisé sur la base des expériences des propriétaires :
      👉 Sur quels site faut-il publier son annonce de location de vacances ?

      Cette étude montre que CléVacances est de plus faible diffusion et en perte de vitesse. Il a été représenté que par quelques uniques propriétaires au sein de notre panel. Il n’a donc pu être intégré à notre étude. Gîtes de France, et ses antennes régionales est surtout utile pour ceux qui débutent dans la location saisonnière et veulent profiter de leur expérience locale.

      Bonne journée. Benoît.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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