instagram

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  • #13009
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonjour,pourrait on me donner des informations sur instagram on me dit que ce réseau social est supérieur a facebook et twiter,et comment ça marche avec les # et bien sans servir merci .

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    • #2530249

      Bonsoir à tous ,

      Suite aux conseils de Benoît, j’essaie de me diversifier autant que mes compétences informatiques m’en donnent la possibilité et j’ai donc ouvert hier soir un compte instagram au nom de ma location : la carré du Matelot . Et bien hasard pur ou chance extraordinaire j’ai eu ce soir une demande par l’intermediaire des 6 malheureuses photos que j’ai posté. Je vous fais juste part de mon expérience mais peut-être faut-il se pencher un peu plus sur ce réseau, et la question que je me pose ( je suis vraiment novice sur instagram) c’est : serait il possible d’avoir une page LVP ou tous le monde pourrait poster ou bien pouvons nous,  nous donner le nom de nos pages afin de faire un partage de like et ainsi améliorer la vision de nos pages … j’ai orienté la demande vers le site LVP afin que la personne ai toutes les infos nécessaires, nous verrons bien , mais sauf hasard extraordinaire , ce qui est possible , je trouve que c’est un bon début !! Voilà je voulais juste vous faire part de mon expérience et peut-être d’une nouvelle piste pour nous faire connaître !

      Bien amicalement

      christine

       

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    • #13166
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour mimi76,

      Personne n’a répondu à cette question, je vais m’y coller.

      Instragram est un media social qui permet de transmettre des émotions par l’image sur internet. Les images doivent être très qualitatives, proche d’une qualité professionnelle pour avoir un bon impact. En clair c’est surtout un média par l’image (la photo) contrairement à Facebook qui est plus polyvalent. Les utilisateurs d’Instagram sont relativement jeunes : 41% ont entre 16 et 24 ans, et 35% ont entre 25 et 34 ans ! Leurs sujets de prédilection sont : la mode, l’art de vivre, mais aussi leurs instants food !

      J’ai envie de vous dire qu’il faut surtout savoir qu’elle est votre cible ? En fonction de cette réponse, il faut identifier le ou les réseaux sociaux les mieux adaptés pour arriver à toucher cette cible. Pour vous aider à choisir les bons médias sociaux pour toucher votre cible, voici un article qui présente les profils et les intérêts des différents réseaux sociaux : Le marketing des réseaux sociaux

      Apres il ne faut pas croire qu’ouvrir un compte et y poster une photo ou un article fera l’affaire… Quel que soit le réseau social que vous décidez d’utiliser, c’est un travail très long et chronophage pour arriver à avoir des retours ! Votre page doit être quotidiennement alimentée de façon très qualitative pour garder vos “followers” (ce qui vous aiment, veulent suivre vos communications et éventuellement les partager). Ce n’est vraiment pas simple et ça peut vite demander plusieurs heures par jour…

      Mieux vaut débuter avec un seul média social et bien l’alimenter plutôt que de vouloir être partout et finalement …nul part… La nature (et internet) a horreur du vide.

      Dupliquer simplement les informations sur une page n’est pas une solution, il faut y apporter votre touche personnelle : Google à horreur de la duplication des contenus (= deux pages différentes sur le web avec exactement le même texte). Au lieu de vous favoriser, il va rapidement vous pénaliser… C’est une erreur très courante avec les textes de présentation de nos locations sur les sites d’annonce… Pensez-y, personnaliser vos texte pour chaque site.

      Je n’ai plus le chiffre en tête mais je crois que Google identifie une duplication de contenu entre deux page si plus de 50% du texte est identique.

      Pour en revenir aux médias sociaux, dans le cadre de la location de vacances, je recommande :

      1- Facebook pour publier toutes vos informations sur votre gîte : vos améliorations suite a des travaux, vos promotions… mais aussi toutes les activités du moment dans votre région (pour cela il suffit de suivre les pages Facebook des offices de tourisme et de partager les informations pertinentes sur votre page).

      Je trouve que Facebook permet de fidéliser nos anciens locataires. Ils aiment bien garder le contact et suivre l’évolution de notre location. Ils partagent les photos de notre région… Ca leur donne l’envie de revenir chez nous et de partager certains de nos photos avec leurs amis qui a leur tour peuvent s’intéresser à notre location…

      2- Google+ pour améliorer votre présence sur Google. Sans oublier votre présence sur Google Map : ce n’est pas vraiment un média social mais c’est simple a mettre en place et ça permet d’améliorer votre référencement…

      L’objectif est de faire parler de vous et de générer du traffic vers votre site internet.

      Pour cela, il ne faut pas oublier d’avoir un lien commun pour relier toutes ces informations et faire le “buzz” sur internet : Le nom de votre gîte est très important, c’est le fil d’ariane de votre promotion -> voir l’article sur le blog : Pourquoi donner un nom a ma location de vacances

      J’espère vous avoir apporté quelques pistes de réponses. N’hésitez pas à consulter Google pour en savoir plus sur l’intérêt des réseaux sociaux… Il y a des heures de lecture sur ce sujet…

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :