La version 3.0 de notre site arrive le 18 MAI !

Accueil FORUMS QUOI DE NOUVEAU SUR LVPDIRECT.FR ? La version 3.0 de notre site arrive le 18 MAI !

  • Créateur
    Sujet
  • #19584181
    LVP DirectLVP Direct
    Administrateur

    Au programme de cette nouvelle version :

    👉 Une nouvelle page d’accueil mettant plus en avant nos annonces…
    👉 Un nouveau menu de navigation, plus direct et plus intuitif…
    👉 Un nouvel espace membre pour faciliter l’accès aux informations importantes…

    Benoit - Administrateur de LVP Direct

    4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #21239174
      Mrguerite SOCIE
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Il y a quelque temps que la nouvelle version est en place, et je vous remercie pour cette belle version et pour tout le travail accompli.

      Les annonces sur le nouveau site sont claires et très bien construites. Il y a une carte de France par région ce qui facilite grandement les recherches pour les vacanciers.Et je me demande pourquoi tous les sites n’ont pas cette recherche par carte!

      Une suggestion à ce propos, les régions sont maintenant tellement étendues, qu’il serait judicieux de les diviser en département.

      J’ai une location dans le Doubs dans la grande région Bourgogne Franche-Comté.

      Lorsque je fais une recherche avec les mots:” location de vacances Doubs” je vais jusqu’à la 8 ième page et je ne vois pas LVPdirect

      Lorsque je fais une recherche avec les mots:” gites  Doubs” je vais jusqu’à la 9 ième page et je ne vois pas LVPdirect

      Lorsque je fais une recherche avec les mots:” location de vacances Bourgogne Franche Comté” je vois LVPdirect à la Page 3

      Lorsque je fais une recherche avec les mots:” gites Sancey”( le village où se trouve ma location) je vois LVPdirect à la Page 3, mais lorsque j’ouvre le site LVPdirect, je ne vois pas mon annonce, j’arrive sur des annonces situées en Savoie, Meuthe et Moselle, Gironde etc… mais jamais sur la mienne qui est à Sancey le Grand, 25430 Sancey.

      Grand merci par avance pour votre réponse

      Unart

       

      • #21239647
        LVP DirectLVP Direct
        Administrateur

        Bonjour Marguerite,

        Tout d’abord merci pour votre message concernant l’amélioration de notre site.
        Depuis cette version, d’autres améliorations sont en préparations pour 2022…

        Concernant votre suggestion de proposer la sélection des annonces par départements en plus des régions, sachez que c’est déjà le cas  !
        Sur la carte vous avez un sélecteur qui vous permet de choisir l’affichage de la carte soit par régions, soit par départements 😎 :

        locations vacances par departements

        Concernant les recherches sur Google, c’est une question de référencement et donc… d’argent… Nous travaillons au quotidien pour améliorer nos positions mais tous les sites font la même chose et Google est roi. C’est lui qui choisit qui il veut mettre en premier et généralement les sites qui font beaucoup de publicité Google ont sa préférence.

        Comme le démontre notre récente étude sur la meilleure façon de faire la promotion de sa location de vacances, il est nécessaire (voir vital) de diversifier vos modes de commercialisation en gardant en tête ces conseils :

        👉  Pour augmenter sa visibilité sur internet, mieux vaut publier son annonce sur plusieurs sites en mixant les plateformes qui permettent la mise en relation en direct (LVP Direct par exemple) avec les sites de réservation en ligne OTA (Airbnb, Abritel, Booking …) qui serviront de référant pour vous retrouver en direct…

        👉  Il est aussi utile d’avoir un site personnel pour faciliter la location en direct. De plus en plus de vacanciers recherchent leur location de vacances sur les gros OTA pour ensuite essayer de réserver en direct pour bénéficier du meilleur tarif possible. Il est donc important de faire sa réputation sur internet en utilisant un nom de marque pour relier toutes vos annonces entre elles et si possible votre site personnel… (voir le point suivant sur la notion de “nom de marque”).

        👉  Vous voulez vous faire connaître mais n’êtes pas prêt à payer de lourdes commissions : les sites de mise en relation sont là pour vous y aider ; sachez en outre utiliser intelligemment votre Nom de Marque pour promouvoir votre location saisonnière (cliquez sur le lien pour en découvrir notre dossier sur l’intérêt d’avoir un bon nom de marque atypique !).

        👉  N’oubliez pas l’importance de vos photos… qui permettent aux vacanciers de découvrir votre logement mais aussi de vous retrouver sur le net grâce a la recherche Google Image et ainsi avoir accès à vos tarifs en location directe grâce. Google pourra ainsi référencer les différents sites que vous utilisez et les proposer sur ce type de recherche par image.

        👉  Pour bien démarrer dans l’activité et avoir de l’aide, il est bon d’utiliser les réseaux labellisés et les sites participatifs comme le notre. Ils pourront vous conseiller et vous soutenir… Nos forums sont là pour ça !

        👉  Si vous hésitez à confier votre maison à des étrangers et que vous souhaitez les connaître avant de signer un contrat ; il faut privilégier les sites de mise en relation directe pour pouvoir échanger librement avant d’accepter une réservation.

        👉  Si vous ne voulez pas trop vous impliquer et souhaitez déléguer au maximum, certains OTA ne seront que trop heureux de vous accueillir…

        Dernier conseil personnel pour la route 😉 :

        👉  Il serait bon de modifier votre nom de marque car “Cadran solaire” est trop généraliste → impossible de vous retrouver sur Google avec ce nom… Je vous recommande de rajouter “Sancey” à la fin → “Cadran Solaire Sancey” et indiquez ce nom dans le titre de toutes vos annonces. Cela permettra à Google de mieux indexer vos différentes annonces et permettra aux vacanciers de vous retrouver plus facilement (sur votre annonce LVP Direct par exemple) pour comparer les tarifs en fonction des sites.

        Cultivez votre réseau, vous vous enrichirez de l’expérience des autres ; vos propres déboires et succès seront une mine d’information pour les autres propriétaires confrontés aux mêmes interrogations. LVP Direct a bien sûr cette philosophie au cœur de son ADN ; la mettre en œuvre au quotidien demande un peu d’efforts et une réelle implication mais c’est la meilleure solution pour réussir dans la location saisonnière !

        J’espère que ces conseils pourront vous aider à améliorer votre visibilité sur internet.

        Bonne journée, Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #19859861
      Gaëlle
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Je suis toute à fait consciente de votre investissement et du temps passé pour améliorer le site LVPdirect, malheureusement je ne m’y retrouve pas du tous dans cette version 3.0.

      Je n’aime pas du tout le nouvel accès au forum et le fait que l’on ne puisse plus aller directement sur quoi de neuf.

      Ensuite dans les recherche de location dans “Ou voulez vous aller” si je tape Les Arcs on me propose uniquement la ville dans le var, pour le ski ça fait pas rêver. De plus avant quand dans les moteur recherche je faisais la requête “Chalet Pointu les arcs”  (recherche fréquente chez les aficionados de la station)LVP sortait dans les première position maintenant on est loin, même “charme et tradition” est passé devant nous.

      J’ai beaucoup hésiter à vous faire ce type de retour et vous présente mes excuses de ne pas être un peu plus constructive

       

      • #19860351
        LVP DirectLVP Direct
        Administrateur

        Bonjour Gaëlle,

        Vous pouvez accéder comme avant aux forums directement depuis le menu “Nous vous aidons > Nos forums”.

        Pour ce qui est de la recherche “Les Arcs” on va regarder comment corriger cela.

        Bonne journée

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #19895317
        LVP DirectLVP Direct
        Administrateur

        Bonjour Gaëlle,

        Pour information, la station “Les Arcs” a était rajouté en début de liste sur le moteur de recherche :

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #19658394
      Monique NOELMonique NOEL
      Membre BRONZE

      Bonsoir

      Je viens d’aller faire une petite visite sur la nouvelle version du site. C’est nettement plus confortable pour y circuler !!

      Je pense que c’est une transformation réussie. Bravo et merci à tous les intervenants de ce changement.

       

      Lamoune/ Kervalo 22260

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #19661783
        LVP DirectLVP Direct
        Administrateur

        Bonjour,

        Merci pour votre sympathique message, ça fait plaisir car même si rien n’est jamais parfait il y a derrière cette nouvelle version des heures de travail…
        Il nous reste quelques ajustements à faire dans les prochains jours.

        Merci à tous ls propriétaires et administrateurs qui ont contribué à la mise en place de cette évolution de notre site associatif.

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #19623508
      Monique NOELMonique NOEL
      Membre BRONZE

      Bonjour d’une propriétaire heureuse de participer à ce forum !

      Je sais que la nouvelle version du site arrive bientôt, mais sur le site actuel j’ai noté quelques petites choses qui m’interrogent lors de la recherche d’une location par un vacancier lambda

      – Je trouve qu’il serait bien que l’adresse du site perso figure sur la page d’accueil de l’annonce de la location

      – Dans le courrier destiné au propriétaire les dates de séjour sont obligatoires ; or beaucoup de personnes n’ont pas encore les dates précises de leurs vacances lors de leur recherche, et par ailleurs certains partent en fonction des disponibilités des locations qu’ils ont remarquées . Cette indication me semble donc trop restrictive.

      D’autre part, côté propriétaire, je ne retrouve pas dans ma messagerie perso le nombre de courriers indiqués dans les statistiques de mon annonce

      Ces petites remarques ne sont en aucun cas des critiques mais j’essaie modestement d’apporter un peu d’eau au moulin et si celles-ci peuvent servir pour améliorer la prochaine mouture, ce sera tant mieux.

      Bonne journée à tous

       

      Lamoune/ Kervalo 22260

      • #19624250
        LVP DirectLVP Direct
        Administrateur

        Bonjour et merci pour votre message.

        Concernant l’accès à votre site internet personnel depuis votre annonce, c’est déjà le cas : on peut accéder directement à votre site depuis votre annonce depuis le lien présent en bas du cartouche de contact.

        Concernant les dates obligatoires sur le formulaire de contact, je note votre remarque pour une prochaine version. On va regarder s’il est possible d’indiquer “pas de date précises” mais cela risque de surtout faciliter la vie des tentatives d’escroqueries… Il est relativement rare qu’un vacancier n’est aucune idée de ces dates de vacances. Au besoin, il indique une période indicative et va préciser dans son message sa flexibilité.

        Concernant l’accès aux archives des demandes reçues en provenance de son annonce : C’est justement pour permettre de vérifier les demandes reçues sur son adresse email (certaines peuvent être dans vos spams!) que nous avons rajouté un archivages de toutes les demandes qui sera consultable depuis le nouvel espace membre qui va être mis en place courant de semaine prochaine.

        Merci pour vos commentaires pour améliorer notre site.

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :