ma location n,apparait pas dans la demande de recherche

Accueil FORUMS HOT-LINE ma location n,apparait pas dans la demande de recherche

  • Créateur
    Sujet
  • #11692919

    bonjour 

    Je consulte mon annonce en qualité de client, elle n’apparaît pas dans les propositions offertes? les périodes demandées sont pourtant disponibles
    Pouvez vous vérifier – Merci

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #12445709
      Lamoune45Lamoune45
      Membre BRONZE

      Bonsoir à tous

      J’avoue ne pas très bien comprendre le principe de recherche de notre location sur le site. Je suis basée en Bretagne dans les Côtes d’Armor. J’ai fais plusieurs tentatives, comme un client lambda, mais sans succès, à savoir :

      1 – dans le cadre destination j’ai noté Bretagne, j’ai eu des réponses de partout en France, et j’ai continué avec différents critères (les nôtres évidemment) et je n’ai est eu qu’une réponse en Corse !!

      2 – sans mettre la destination, et uniquement les critères, ma location n’est pas ressortie dans les choix possibles

      3 – j’ai fini par la retrouver sur la carte, après plusieurs zoom, mais uniquement parce que je cherchais PRECISEMMENT ma commune.

      Je trouve que les recherches sont trop imprécises et les résultats sont aléatoires,si l’on considère le principe 50affichées/**possibles. Comment trouve-t-on les autres « possibles » ? Si l’on n’apparait pas aux 1ères recherches, les internautes ne reviendront pas ensuite pour trouver d’autres résultats. Tout cela me parait très approximatif, ou alors je n’ai rien compris. Merci de votre éclairage. Bien cordialement.

      Lamoune/ Kervalo 22260

      • #12447090
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonsoir,

        Je viens de tester une recherche sur « Bretagne » et je vous confirme que votre location est bien visible comme vous pouvez le constater sur cette copie d’écran :

         

        Dans cet exemple, à ce jour, sur une recherche « Bretagne » nous avons 75 locations possibles. Il est donc techniquement impossible de toutes les mettre en première page. Pour laisser les mêmes chances à toutes nos annonces, l’affichage des vignettes dans la colonne de gauche se fait de façon aléatoire. A chaque nouvelle recherche, votre annonce sera des fois en début, des fois en fin de liste.

        Pour afficher la suite des 50 premières vignettes, en fin de liste vous avez un bouton « PLUS DE RESULTATS » pour afficher les suviantes, sur le meme principe que une recherche Google  :

         

        Pour réduire cette liste de 75 logements, il est possible de zoomer sur la carte sur une zone plus particulière et/ou de rajouter des filtres en fonction de ses caractéristiques de recherches.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #11696098

      Merci de votre réponse rapide! je reviens sur ma recherche de géolocalisation, je n’ai pas indiqué de ville simplement la région cote d’azur, où est apparu des maisons hors alpes maritimes, et la mienne était absente, j’ai recommencé à 2 reprises en changeant de date. C’est gênant, et handicapant pour moi si je ne suis pas visible.

      j’espère que le problème sera résolu pour la saison déjà compromise par la situation.

      merci de faire le nécessaire
      cordialement
      Jany

      • #11698132
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Si vous faites une recherches large comme « cote d’azur » vous avez 165 logements possibles à ce jour, qui sont afficher de façon aléatoire par page de 50 vignettes sur la gauche. Si vous faites défiler les pages (bouton « afficher plus » en fin de liste) vous devriez trouver votre annonce :

        L’autre solution est de se déplacer et de zoomer directement sur la carte sur une zone de recherche proche de chez vous comme sur cet exemple autour de Nice, cela permet de réduire l’offre à 20 logements possibles dont le votre :

        Face à l’offre, il faut réduire la zone de recherche et/ou utiliser des filtres sur différents critères par réduire le nombre de proposition, comme sur tous les sites. Dans tous les cas votre annonce est bien présente sur les exemples de recherches que vous indiquez.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #11694971
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour,

      Le système de géolocalisation sur la carte va très prochainement être amélioré et cela devrait faciliter l’affichage de votre annonce.

      Pour le moment, si vous faites une recherche sur une ville, le périmètre de recherche par défaut est relativement petit. Cela explique que votre location qui n’est pas exactement sur la ville de Saint-Paul-de-Vence n’apparait pas immédiatement sur la carte mais si vous réduisez le zoom (-1) elle apparait directement sur la carte comme sur cette copie d’écran :

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #11698816

        Benoit

        Je ne comprends pas le fonctionnement de faire la recherche avec la géolocalisation! j’ai refais le test en indiquant St Paul de Vence, puis St Jeannet dont je suis proche et ensuite gattières et je ne me suis pas vue.
        faites le même test et vous verrez si c’est moi qui ne sait pas faire! Je vais dans le cadre où voulez vous aller, je suppose que c’est le bon endroit.
        je suis embêtée de vous déranger, il faut que je comprenne le système.
        jany

      • #11699494
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        C’est pourtant très simple :

        Indiquez St Jeannet dans le cadre de la recherche, vous aurez alors un choix de villes car il est courant qu’il existe plusieurs villes avec le même noms :

        Une fois sélectionné la bonne ville, vous avez votre annonce directement visible comme sur cette copie d’écran :

        L’autre solution est de vous déplacer simplement sur la carte et d’utiliser le zoom +/- pour voir s’afficher les locations possibles sur la zone de recherche  :

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #11693112

      j,ai l’intention de mettre un logement appartement à la même adresse, en location autre que celle dèjà en ligne, es ce que que crée une nouvelle annonce ou je la cite en variante complémentaire sur l’annonce en ligne.
      merci de m’éclairer.

      Y a t’il une différence sur le référencement en fonction de l’abonnement?

      • #11694659
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Tout d’abord, concernant nos différentes formules d’adhésions, sachez qu’il n’y a aucun impact sur la performance des annonces. L’unique différence entre les formules « bronze, argent et or » est le nombre d’annonces qui est possible de publier :

        – Bronze : 1 annonce

        – Argent : 2 annonces

        – Or : 7 annonces max

        Concernant la publication d’une 2nd annonce à la même adresse, cela est préférable car ça permet de configurer chaque annonce aux caractéristiques de vos deux logements. Bien entendu, il est possible d’indiquer sur vos deux annonces les configurations possibles pour faire des liens entre vos annonces. Pour la localisation, il est par contre préférable de légèrement déplacer le curseur sur la carte de géolocalsiation lors de la soumission de votre 2nd annonce. Cela permettra d’éviter de superposer les curseurs sur la carte même avec un niveau de zoom au maximum. Mais dans tous les cas, les 2 vignettes seront visibles sur la partie de gauche de la carte si vous avez deux locations dans le meme secteur de recherche.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :