Nouvelle arnaque au nom de Pierre Allo

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  • Créateur
    Sujet
  • #21480283

    Bonjour à tous.

    Une demande par mail arrivée à l ‘instant, typique de l’arnaque au visa de séjour ou autre. Adresse mail : christophepierreallo@outlook. ; mobile : 06.44.66.45.34

    Bonsoir, est-il possible de réserver deux ou trois semaines consécutives pour des personnes adultes? Si oui, veuillez laisser vos disponibilités, les tarifs et quelques photos. Cordialement.

    Je n’ai pas donné suite bien entendu 😉

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    • #21701180
      oliveraieoliveraie
      Membre BRONZE

      à priori, cette arnaque existe toujours. Mon annonce est publiée hier milieu d’aprem  sur LVP, message de M. Allo à 17h..

      exactement les mêmes termes : Bonsoir, est-il possible de réserver deux ou trois semaines consécutives pour des personnes adultes? Si oui, veuillez laisser vos disponibilités, les tarifs et quelques photos. Cordialement.

      pas donné suite, évidemment.

       

    • #21480466
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Cette personne utile aussi d’autres emails pour ces tentatives d’escroqueries : allopierre51@gmail.com

      Comme toujours, restez vigilants sur toutes les demandes que vous pouvez recevoir 😉

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #21480429
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Catherine,

      Merci pour votre vigilance et votre alerte 😎 !

      Voici la copie du message que nous avons envoyé personnellement à tous les propriétaires qui ont reçu cette demande :

      Aujourd’hui, le 05/04/22, entre 14h30 et 16h23, si vous avez reçu une demande de renseignement de la part d’un(e) certain(e) «Pierre Allo» (mailto:christophepierreallo@outlook.fr), ignorez là !

      👉  Notre système d’alerte nous a indiqué que cette personne a envoyé plusieurs demandes consécutives avec exactement le même message en quelques minutes pour des destinations totalement différentes et sans aucuns liens logiques dans leurs caractéristiques… Ce type de demandes en masse est généralement suspicieuses !

      👉  Nous avons la confirmation qu’il s’agit d’une tentative d’escroquerie et nous vous invitons à ne pas lui répondre !

      Rappelons qu’il faut toujours rester vigilant sur les demandes que vous pouvez recevoir :

      • Un premier échange par email ou téléphone pour avoir des précisions sur une demande permet généralement d’identifier les demandes suspicieuses…
      • Il est important de refuser les modes de règlements différents de ceux que vous maitrisez habituellement et de toujours refuser un remboursement sans avoir vérifier avant que le règlement initial à bien été crédité sur votre compte et qu’il ne peut plus être annulé par son émetteur. Il est préférable de contactez votre banque en cas de doute sur l’origine des fonds avant de procéder à un remboursement !
      • Il est important de ne jamais diffuser vos documents personnels (comme des justificatifs d’identité) à des inconnus.
      • Pour renforcer votre vigilance, n’hésitez pas à consulter notre dossier « Attention aux escroqueries aux propriétaires »

      Désolé pour le dérangement, Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
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