Nouvelle façon de faire ! Arnaque par SMS du 07 57 83 54 23

Accueil FORUMS ATTENTION AUX ARNAQUES… Nouvelle façon de faire ! Arnaque par SMS du 07 57 83 54 23

  • Créateur
    Sujet
  • #22550412
    fanch
    Membre ARGENT

    Bonjour

    C’est la 1 ère fois que je mords à l’hameçon, j’ai failli me faire avoir!

    Demande par sms d’un soit-disant couple intéressé par une période disponible sur le site LVP(cité dans leur sms)…

    Je leur ai demandé de m’appeler, mais sans réponse c’est moi qui les ai appelés et là bim! un homme à l’accent noir à couper au couteau!!

    Leur tél 0757835423 si ça peut servir!

    Bonne saison à tous!

    8 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #22679243
      Lamoune45Lamoune45
      Membre BRONZE

      Bonsoir. Dans la même veine j’ai reçu une demande de location après avoir, soit-disant, vu mon annonce sur LVP DIRECT
      Il y a deux jours j’avais à peu près la même demande mais partant d’un autre site de locations de vacances.
      Je vous donne ici la rédaction qui est toujours sensiblement la même :
      Je cite : » Bonjour. Je viens de voir votre offre sur le site (X, Y ouZ) alors mon épouse et moi sommes d’accord pour réserver du xxx au xxx pour deux personnes adultes(un couple) merci et je reste en attente de votre part »
      Il faut rester extremement vigilant.
      Bonne soirée

      Lamoune/ Kervalo 22260

    • #22609044
      Michel & GinetteMichel & Ginette
      Membre BRONZE

      Même demande, toujours par SMS mais émanant d’un autre N°: 07 56 99 63 18, demandant à louer 3 semaines sur ma location vue sur SVP. J’ai appelé pour demander les éléments en vue de l’établissement du contrat. J’ai aussitôt reçu:

      « NOM ET PRENOM: Mr.et Mme MARTY OLIVIER FRANCOIS
      Date de Naissance : 26/06/1969 à MONTAUBAN
      Adresse POSTALE : 23 RUE DE MONTAIGU ROCHE
      SERVIERE 85600 PAYS DE LA LOIRE EN Vendee
      ADRESSE EMAIL :martyolivierfrancois@gmail.com
      téléphone : +337 56996318″

      Le nom bien Français n’étant très compatible avec le fort accent étranger (un homme), j’ai consulté des sites signalant des arnaques. Mon « client » (mêmes nom, téléphone, mail, adresse …) était bien connu. La célébrité ne paie pas !!!

      Le nom bien français n’étant pas compatible avec le fort accent étranger, j’ai consulté des sites signalant des arnaques: mon client

       

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #22630005

        Bonjour, c’est la 2ème fois que je reçois ce même type de message qui est en fait une tentative d’arnaque africaine au numéro surtaxé:

        Bonjour

        Merci pour votre réponse après avoir pris connaissance de votre email et des détails de votre offre location sur le site , nous sommes  d’accord pour réserver avec vous  du  15 avril 2023 au 02 mai 2023 pour deux personnes (un couple)
        Si la date souhaitée n’est plus disponible, veuillez  nous laisser une date disponible chez vous ou  nous pouvons conclure avec vous.

        Nous souhaiterions donc réserver  le plus tôt possible avec le paiement d’ acompte de réservation en avance.
        La caution  et le solde nous  vous payerons quand nous  serons sur les lieux  pour la remise des clés et cela  soit en  chèque de banque certifié ou en espèces selon vos convenances.

        Pour ce qui est du paiement de l’acompte, nous comptons le faire dès que possible par un paiement par  mandat  postal via les services de la poste que vous auriez la facilité d’encaisser  en espèces à la poste de chez vous pour une réservation définitive

        Donc si vous êtes d’accord pour le paiement de l’acompte par mandat, veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer l’acompte.
        – Un contrat de location( Facultatif)
        – Le montant d’acompte
        – Votre Nom et Prénoms
        – Votre adresse complète
        – Vos contacts téléphoniques(mobile et fixe)

        Si nous sommes en commun accord vous pouvez  supprimer la date choisi sur le site le planning vue que nous allons conclure avec vous

        NB: Nous sommes en déplacement pour une convention et donc je vous laisse notre adresse principale

        Mon Adresse Complète :
        Mme & Mr Cadalen
        22 rue OSMAN NADEAU RAVINEVILAINE
        97200 FORT DE FRANCE
        FRANCE
        adresse email: Jacquescadalen74@gmail.com

        Perlon

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #22607778
      DaniTricDaniTric
      Membre ARGENT

      Bonjour

      1. Même technique pour le 07 57 82 88 46 aujourd’hui.
        En règle générale ne pas répondre aux premiers contacts par SMS.

      Apparemment les numéros comment tous par 07 57 82 (ou 83)

      Prenez garde.

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #22608938
        ventouxventoux
        Membre OR

        Bonsoir

        Même chose et même numéro : SMS reçu a 16h52

        Mais ils faut reconnaitre qu’ils font des efforts puisqu’ils vont jusqu’a personnaliser  leurs SMS et mentionnant le nom de l’annonce

        Encore une fois ; un premier contact par SMS est TRES inhabituel

        Bonne soirée

        Bruno

        http://domainedesteyssieres.fr/

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #22563783
      Blandine COLLETTEBlandine COLLETTE
      Membre BRONZE

      Bonjour
      Je crois qu’hier soir je n’ai pas mis la réponse au bon endroit, elle se retrouve au milieu de la série de messages.
      En tout cas je vous remercie tous de vos posts.
      Jean Luc l’émîtes m’a recontacté aujourd’hui en me disant qu’il était à l’étranger et me paierait par mandat postal sécurisé. Ce que j’ai refusé ( je me suis déjà fait avoir une fois avec ça) et je lui ai dit qu’il était signalé sur internet.
      Bon dimanche à tous
      Blandine

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #22561753
      Blandine COLLETTEBlandine COLLETTE
      Membre BRONZE

      Bonjour
      J’ai aussi reçu cette demande, je l’ai eu au téléphone, il m’a demandé des photos que j’ai envoyées puis un contrat et malheureusement je l’ai envoyé avec mon RIB. Ce soir n’ayant aucune nouvelle, je l’ai cherché sur internet et il est signalé sur signal arnaque.
      Comme il m’a dit avoir vu l’annonce sur LVP, je voulais votes prévenir et j’ai trouvé tous vos posts. Je vous en remercie.
      Je vous copie le message qui envoie pour lui envoyer les contrats. Il contient un autre numéro que celui avec lequel il envoie le 1er sms
      NOM ET PRENOM: Mr.et Mme LESLUYES JEAN-LUC
      Date de Naissance : 08/05/1970 à LONGJUMEAU
      Adresse POSTALE : 33 RUE de la madone
      VILLE: la rabatelière 85250 Vendée en France
      ADRESSE EMAIL : jeanluclesluyes@gmail.com
      COMMUNE: Saint-Mathurin
      Téléphone : +337 57835436

      Je me montrerai plus vigilante à l’avenir mais je trouve très pénible de devoir se méfier de tout le monde.
      Bon dimanche à tous
      Blandine

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #22555060

      Idem pour moi même message même numéro, plusieurs fois ces dernières semaines.

      Les numéros commencent par 07 57 83 :

      • 07 57 83 65 12
      • 07 57 83 54 23

      Et également : 07 80 96 45 15

      La personne fait croire qu’elle veux réserver et propose de payer par Paylib.
      Elle envoie ensuite un lien vers un faux site web paylib, hébergé chez un hébergeur gratuit

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #22552163
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonsoir

      Idem pour moi

      J’ai commencé par répondre que la période n’était pas disponible sur le calendrier et il a relancé pour le mois suivant . Un contact par SMS sans essai d’échange téléphonique direct , c’est très louche

       

      Vigilance

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #22551917
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Bonjour et merci pour votre message j’ai également reçu le même … cordialement

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #22551808
      CHRIS16
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      je reçois ce jour une demande directement par message ( et non via le site ce qui a attiré mon attention ) au nom de Mr et Me Jean-Luc Lesluyes , comme un de mes amis sur Ajaccio. Après vérification ces personnes sont déjà répertoriés sur Google dans la rubrique Arnaques.

      Contenu du message :

      « Bonjour, je viens de voir votre annonce …..sur le site lvpdirect, alors mon épouse et moi sommes d’accord pour réserver avec vous du 10 au  24 juin 2023 pour deux personnes (un couple) si possible veuillez nous envoyer quelques photos supplémentaires.

      Tel : 0757835423

      Merci d’alerter la communauté.

      Bien à vous

      Chris

      5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #22551785
      jmppasci@yahoo.fr
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Je voudrais vous signaler ce qui me semble très certainement une arnaque: je reçois une demande de location qui se réclame de lvpdirect.fr sur lequel j’ai ma maison. Celle-ci provient de Mr et Mme Jean Luc Lesluyes, tel: 0757835423. J’ai failli tomber dans le panneau mais le lendemain ma femme a reçu le même message pour un autre bien lui appartenant sur lvpdirect pour le même période! en mettant le nom et prénom sur Google, nous nous sommes rendu compte qu’il s’agissait d’un arnaqueur. Pouvez vous confirmer et prévenir les autres propriétaires? Bien à vous.

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #22551021
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Franch

      Merci d’avoir prévenu la communauté !

      Malheureusement c’est le risque des contacts en direct, il faut toujours rester très vigilant.
      Surtout avec des demandes reçues par SMS 😉.

      Au moindre doute, la réaction à avoir est toujours le même : Il faut impérativement échanger avec le demandeur pour bien identifier ses intentions avant de lui envoyer plus d’éléments. Un appel téléphonique viendra rapidement lever ou confirmer vos doutes.

      Dans ce genre d’approche par SMS, si c’est un escroquerie, il aura envoyé plusieurs demandes. Il sera donc  incapable de vous dire dans quelle ville se trouve votre annonce et de vous donner des informations sur votre location. Il va rapidement se noyer dans des réponses incohérentes.

      Dans le cas présent, tout semple confirmer que c’est bien une escroquerie.

      A toutes fins utiles, je redonne ici le lien vers notre dossier :

      👉 Comment éviter les escroqueries aux propriétaires ?

      Bonne journée, Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #22550886
      loustaudemaxloustaudemax
      Membre BRONZE

      Bonjour, J’ai eu également cette demande par sms d’un couple intéressé pour 15 jours et faisant référence au site LVP lors de la première demande il souhaitait obtenir plus de photos, Au vu de cette demande, je leur ai demandé par sms de me contacter téléphoniquement…… Ce jour ( 2 jours plus tard) je reçois à nouveau une demande de leur part il souhaite connaitre le tarif et si cela est bien disponible.

      Je ne vais même pas prendre la peine de répondre

      J’allais oublier c’est le même numéro de téléphone que fanch

      Bonne journée et méfiance….

      5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #22551327

        Bonjour
        Même chose pour moi aujourd-hui , j ai appelé …très gros accent africain
        Dit s’appeler Jean Luc Lesluyes , mail :jeanluclesluyes@gmail.com
        33 rue de la madone 85250 La Rabatelière 07 57 83 54 23
        Bonne journée à tous

        3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #22678538
        Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
        Administrateur

        Bonjour à tous,

        Une petite variante aujourd’hui 24 avril pour la même tentative frauduleuse  avec ce sms du numéro :       07 57 82 17 24 , alors que tout est plein sur mon calendrier. Je lui ai suggéré d’être + crédible s’il voulait escroquer de pauvres gens !

        Nathalie B.

      • #22552045
        Jiska
        Membre BRONZE

        Je confirme avoir reçu un SMS de ce numero le 16 mars rappelant le titre de mon annonce pour un couple. Par chance la periode demandée etait bloquée alors je me suis mefiee. Merci de l alerte. Françoise

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 11 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :