Pour une Vrai / Fausse evaluation Homeaway ?

Accueil FORUMS COMMENT FAIRE LA PROMOTION DE NOS LOCATIONS ? Pour une Vrai / Fausse evaluation Homeaway ?

  • Créateur
    Sujet
  • #11578626

    Dans mon cas, ces dernières années, il n’est pas toujours facile d’obtenir une nouvelle évaluation après un séjour.

    Même impossible auprès de certains vacanciers, même après en avoir parler de visu ensemble avant fin de séjour, et plusieurs polies demandes renouvelées via plateformes et emails personnels.

    Hors, de nouvelles évaluations « boost » notre classement.

    Je suis donc pénalisé par le système de classement suite au « laxisme » de nos vacanciers.

    Pensez vous que je – nous puissions inscrire dans le planning une période « Spéciale » / pour réserver et payer un séjour Lamba basse saison à un prix ridiculement bas (5 – 10 euros symbolique la nuit).

    Opérer la réservation via un compte vacancier tiers « faussement créer » à cet effet, en utilisant comme moyen de paiement sa carte Visa perso, ou une carte pré-payer nominative ou anonyme ?

    Avec pour seul but : générer une vraie / fausse évaluation ?

    En détournant les failles du système

    Quel est votre avis ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #11587459
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonsoir « Lequai »

      Tout est possible et votre ruse a de bonnes  chances de fonctionner

      D’expérience , je peux vous garantir que les informaticiens d’Homeway sont nullissimes !

      Quand a la déontologie , c’est une histoire entre vous et votre conscience ! Rien de plus !

      Et de toutes façons , comme le dit  Benoit , ils se fouttent de ce genre de tricherie surtout si elle peut générer des réservations !

      Quand au lien de sympathie , c’est pire que tout pour obtenir des avis !

      Je m’explique : 90% de mes réservations viennent d’anciens locataires ( 15 années expérience et un excellent rapport qualité prix , ça aide ) et j’ai renoncé a leur demander de laisser un avis car  ils me disent :  » si j’attire les autres  ici , je risque de ne pas pouvoir revenir !  »

      Les seuls qui acceptent de laisser un avis , ce sont ceux qui veulent changer de destination chaque année .

      En conclusion , Ne surestimez par l’importance de ces avis , vous avez d’autres leviers d’action : Photos , équipements , services mis en avant ….etc !

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #11606446
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Bruno,

        Attention tout de même à ne pas oublier une certaine déontologie…

        Il est effectivement fort probable que HomeAway laisse passer cette astuce qui permet à certains propriétaires peu scrupuleux de faire monter leurs statistiques et leur classements concernant leurs avis. MAIS ce genre de pratique est très contestable : Faire venir des vacanciers en produisant de faux avis, c’est tout sauf productif ! Mieux vaut créer une bonne dynamique à partir de véritables avis en provenance de véritables vacanciers même si cela n’est pas toujours facile. Là est la question : comment les motiver à venir déposer un avis sur les expérience !

        Concernant les habitués, je ne vois pas où est le risque pour eux de se faire « piquer » la place… Il suffit de leur laisser la priorité en leur proposant de bloquer leurs séjours un an avant avec une confirmation et le versement de l’acompte 6 mois avant. C’est que je fais depuis plus de 5 ans pour mes habités en juillet/aout où j’ai 80% de fidèles. Certains ont même une valise qui reste sur place avec leurs affaire de plage 😎.  Je leur bloque leur séjour un an à l’avance sans leur demander d’acompte immédiatement. Ils doivent uniquement me confirmer leur réservation (et verser l’acompte) avant la fin décembre. Cela me permet d’ouvrir mon planning sur cette période très demandée qu’en janvier pour les nouveaux.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #11614340
        ventouxventoux
        Membre OR

        Bonsoir Benoit

        Bien sûr que c’est plus que contestable , d’autant plus que si les faux avis sont positifs pour une location qui ne le mérite pas , c’est la crédibilité du site hébergeur qui en souffre.

        La , je pense a LVP qui envisage de faire une place a ces avis ………………Prudence ..prudence

        D’où ma suggestion d’essayer de se différencier autrement : De belles photos , un tarif attractif un equipement de qualité et une bonne réactivité en cas de prise de contact  par exemple . ( je viens de le tester il y a 15 minutes ! )

        Pour les habitués , pas de problèmes pour ceux qui connaissent leurs dates de vacances a l’avance : ceux la réservent d’une année sur l’autre , voire même 2 ou 3 ans a l’avance ! C’est que j’ai même une concurrence entre habitués ( je ne vais pas m’en plaindre et j’essaye de contenter tout le monde )

        C’est plus compliqué pour les actifs qui doivent négocier leurs congés avec l’employeur ou les collègues de travail .

        Ce refus de laisser un avis par peur de trop de publicité m’a été formulé plusieures fois et c’est pour ça que je n’ai pas insisté .

        De toutes façons , ces habitués viennent en direct et ne peuvent donc plus laisser un avis sur abritel ou autre , donc le problème est réglé

        Bonne soirée

        Bruno

        http://domainedesteyssieres.fr/

      • #11606533
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        J’en profite pour notifier ici la publication récente d’un article sur ce sujet sur notre blog dédié aux vacanciers :

        Peut-on et doit-on se fier aux avis des locations de vacances ?

         

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #11586822
      PascalPascal
      Administrateur

      Bonjour,

      J’abonde tout à fait dans le sens de Benoit y compris concernant ses réticences déontologiques à générer ces vrais/faux avis.

      Je pense que la seule bonne méthode pour obtenir des avis est d’établir un vrai contact avec vos vacanciers. Louer en direct c’est aussi les recevoir en personne (ou au minimum un accueil réalisé par une vraie personne de confiance), en prenant le temps de discuter avec eux, de leur apporter les informations qui leur sont nécessaires et les conseils auxquels ils n’avaient pas pensé de prime abord.

      Si un lien de sympathie s’établit, la question de l’avis que vous aborderez le dernier jour, après avoir, là encore, passé du temps à s’enquérir de ce qu’ils ont apprécié, des bons moments qu’il ont passé… rendra tout à fait naturel qu’ils vous renvoie l’ascenseur…

      Dans l’esprit des vacanciers, la qualité du séjour est une contrepartie normale à la somme qu’ils ont versée. L’avis positif est un plus qu’il faut mériter. Le savoir être doit compléter le savoir faire.

      Bonus : ce lien de sympathie que vous aurez établi pourra même leur faire oublier les éventuelles imperfections qu’ils auraient pu relever…

      Evidemment l’établissement de cette relation n’est pas compatible avec la « réception sans contact » et l’apologie de la « boite à clefs » vantée par tant d’OTA…

       

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #11582587
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour,

      En effet ce n’est pas toujours facile de motiver les vacanciers heureux de venir déposer un avis après leur séjour. Lors de leur départ, ils nous assurent qu’ils vont le faire mais une fois de retour chez eux avec les routines du quotidien ils passent a autres choses…

      Je pense qu’il ne faut pas hésiter à les relancer deux ou trois fois en leur rappelant l’importance de leurs témoignages, pour vous mais aussi pour les futurs vacanciers. Mais, attention à ne pas tomber dans l’harcèlement qui pourrait finir par les agacer et risquerait de se traduire par un avis « négatif »…

      Concernant votre question sur la possibilité de créer de faux avis sur HomeAway en réservant vous même une période sur un tarif dérisoire, je ne sais pas si HomeAway a mis un filtre à ce niveau là mais cela m’étonnerait beaucoup (du moment où ils touchent leurs « frais de services » le reste…). Maintenant sur la déontologie, je trouve cette pratique pas recommandable. Mieux vaut essayer de motiver vos vacanciers a faire l’effort pour venir apporter leurs véritables témoignages.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :