Bonjour Benoît
Je vous remercie pour toutes les infos sur la taxe de séjour sur votre blog, j’ai pris le temps de tout lire, c’est très instructif mais tellement compliqué que j’ai du mal à comprendre, même l’adjoint au maire chargé du tourisme dans notre commune de Saint-Yvi 29140 n’a pas l’air d’y comprendre grand chose donc évidemment n’arrive pas non plus à me donner des explications précises…
Ce qui m’a été expliqué et qui me parait clair et simple, c’est que bien que pour les logements non classés (ce qui est mon cas) c’est le taux de 5% qui a été voté, voir en pièce jointe extrait du registre des délibérations du conseil municipal du 21 septembre 2018, en aucun cas le montant par nuit et par personne adulte ne peut dépasser 0.71€, colonne de droite en orange, montant le plus élevé.
Si vous aviez un moment pourriez vous me dire si je vois juste ou si je me trompe, mais si vous ne pouvez, ce n’est pas grave, je comprendrai aussi…
Concernant Abritel toujours aucune réponse de leur part depuis mardi dernier que je leur ai déposé ma réclamation, ça me pose un gros problème tout comme à beaucoup d’autres propriétaires je pense, car il me reste 4 semaines de juillet de non louées à ce jour, et au vu du montant exorbitant affiché sur leur site concernant cette taxe (près de 200€ de trop parfois) je risque d’avoir du mal à louer.
A part Abritel, n’existerait t’il pas d’autre alternative qui puisse avoir d’aussi bons résultats, je suis aussi sur AIRBNB et tripadvisor mais très peu de contacts et encore moins de résultats du fait sans doute que je n’ai que très peu d’appréciations sur leurs sites par contre sur abritel, j’en ai 18 qui sont excellentes.
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à lire mon message.
Bonne journée
Roland J
Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.
La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.
Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.
Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.
– BESOIN D’AIDE –
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.