Propositions d’améliorations de votre site web

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  • Créateur
    Sujet
  • #20137093
    QuestelanQuestelan
    Membre BRONZE

    Bonjour,

    Je me permet de vous proposer quelques améliorations à apporter à votre site web :

    – Demander plus nettement aux propriétaires disposant d’un site web d’y placer un lien vers votre site, ce qui ne semble pas systématique. Cela serait pourtant sans doute bénéfique à votre référencement ;

    – Permettre d’ajouter une légende aux photos ;

    – Bloquer les dates indisponibles sur les calendriers du formulaire CONTACTER LE PROPRIÉTAIRE pour éviter des demandes de renseignement pour des dates déjà louées ;

    – Commencer les semaines le lundi dans tous les calendriers, actuellement, celles du calendrier du formulaire commencent le lundi et celles des disponibilités commence le samedi, il serait préférable d’uniformiser cela en se conforment à la pratique adoptée partout ailleurs ;

    – Rendre cliquable les sous-rubriques Commune > Département > Région > Pays ;

    – Sauter une ligne après le lien Voir plus du paragraphe Localisation ;

    – Ecrire CONDITIONS ET SERVICES sur une seule ligne.

    Merci pour le travail considérable déjà effectué.

    Cordialement,

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  • Auteur
    Réponses
    • #20137376
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Merci pour vos remarques constructives !

      Concernant l’URL de votre annonce :

      Une annonce avec le nom « La maison Bleue » existe déjà sur notre site ce qui explique la création d’un index « -2 » à la fin de l’URL de votre annonce.
      Ce nom est malheureusement pas assez atypique, d’ailleurs il ne facilite pas votre référencement sur Google…
      Je vous recommande d’utiliser le nom de marque de votre gite (Gite de Questelan) dans le titre de toutes vos annonces, cela permettra à n’importe quel vacancier de vous retrouver facilement depuis une simple recherche Google et pouvoir comparer vos tarifs en fonction des différents sites que vous utilisez (dont votre site personnel) 😉. Je vous recommande la lecture de ce dossier : Pourquoi donner un nom à son gite ?

      Concernant le retour de lien vers lvpdirect.fr :

      C’est en effet un retour de service que nous demandons régulièrement à nos membres car les liens externes sont très utiles pour la performance du référencement de notre site collaboratif… C’est d’ailleurs en principe une « obligation » qui est indiquée dans nos CGU lors de l’inscription… mais il est difficile de vérifier et surtout de l’imposer…

      Concernant la légende des photos :

      C’est une remarque d’amélioration que nous recevons régulièrement et que nous partageons. Nous allons essayer de faire rajouter cette amélioration dès que possible. En fait, nous devons planifier nos développements en fonctions des urgences, de la disponibilité de notre développeur et surtout de nos finances 😉. Mais c’est clairement une point que nous allons intégrer dans nos taches à venir.

      Bloquer les dates indisponibles sur le formulaire de contact :

      Là aussi c’est un point que nous avons déjà sur notre « to do list » et que nous allons prioriser rapidement. Nous allons aussi en profiter pour étudier l’intérêt de proposer une option de « dates flexibles » sur le formulaire de contact à la place de rendre la saisie d’une période obligatoire.

      Harmoniser l’affichage des jours du calendrier sur le formulaire des demandes de contact :

      En effet actuellement, le formulaire de contact début l’affichage des semaines sur les lundis, alors que notre moteur de recherche lui est basé sur les samedis, ce qui n’est pas cohérent. Initialement nous avions pris l’option d’afficher les semaines à partir du samedi car c’est généralement le jour de début des locations mais la majorité des sites restent sur l’affichage usuel qui débute les semaines sur le format US (le lundi). Nous allons étudier cette question pour harmoniser les différents formulaires en fonction du meilleur choix possible.

      Rendre cliquable les sous-rubriques du fil d’ariane des nos annonces « Communes / Départements / Régions / Pays »

      C’est un point que nous étudions actuellement avec notre développeur et notre expert SEO (référencement naturel sur internet) mais des contraintes techniques compliquent les choses : idéalement, il nous faudrait créer une énorme base de données pour relier toutes les communes aux départements (sans parler du problème au niveau de tous les pays)… on recherche une solution plus simple qui nécessite moins de ressources serveur (temps de recherche et d’affichage) pour favoriser cette navigation et aussi le « mapping » interne des différents annonces qui favorise l’indexation général de nos site sur les moteurs de recherche comme Google.

      Sauter une ligne après le lien « Voir plus » du paragraphe Localisation
      Ecrire « Conditions et Services » sur une seule ligne

      Ce sont deux bonnes remarques que nous allons faire corriger rapidement (assez simple à réaliser)

      Cordialement,
      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :