Bonjour,
Meublé de tourisme classé depuis peu, j’ai voulu aviser Abritel de ce classement afin qu’il ajuste les taxes de séjours collectées lors de la réservation des clients. Avant le classement, je n’avais pas remarqué cette rubrique “Lois locales”, et la collecte des taxes de séjours forfaitaires par Abritel se sont systématiquement faites sans problème depuis plusieurs années, taxes qu’Abritel reversait à la collectivité.
Depuis que j’ai signalé par téléphone le classement de ce meublé touristique, la conseillère m’a confirmé la prise en compte de ce classement. Sauf que mon interface propriétaire concernant les lois locales a changé. Apparaît une rubrique “paramètres des taxes” “Perception des taxes” “Gérer vos taxes” que je n’avais jamais vue dans l’interface propriétaire Abritel. Est ce d’avoir signalé que j’étais classé qui a modifié l’interface propriétaire en ce qui concerne le lois locales ? Sachant que lorsqu’on clique sur cette rubrique on quitte Abritel pour atterrir sur VRBO et les pages ne sont pas toutes traduites.
Le premier problème c’est que l’on me demande de paramétrer les taxes de séjour alors qu’Abritel est tenu réglementairement de les collecter suite aux informations transmises aux plateformes par les collectivités. C’est donc surprenant et me semble-t-il illégal.
Deuxième problème : arrivé à la rubrique “gérer vos taxes” je suis confronté à 3 alternatives auxquelles aucune ne convient.
COPIE D’ECRAN——————————————————————————————————————————————————————————–
Ceci ne s’applique pas aux enfants de moins de :<input id=”” class=”form-control” disabled=”disabled” type=”text” value=”” data-automation-id=”stay-collected-tax-age-input” />
CONCLUSION : Aucun item ne correspond à ma situation de meublé classé tourisme qui exige que la taxe de séjour fixe soit collectée par Abritel lors de la réservation et reversée à la collectivité. En testant des simulations de réservation, tous les devis établis par Abritel sont faux.
J’en suis à 8 contacts téléphoniques et mail avec autant de réponses différentes que d’interlocuteurs. J’avoue ne plus savoir que faire pour me mettre en conformité avec la règlementation concernant les taxes de séjour. Je n’ai aucunement l’intention de demander aux vacanciers de régler leur taxe de séjour à l’arrivée (tu parles d’un accueil) alors qu’ils aurons déjà réglé leur séjours plusieurs mois auparavant.
Il est possible aussi que je n’aie pas toutes mes facultés et que quelque chose m’ait échappé…. Veuillez m’en excuser par avance…. Mais je compte sur vos lumières. Grand merci.
Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.
La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.
Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.
Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.
– BESOIN D’AIDE –
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.