ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2021

LVPDIRECT.FR EST UN SITE ASSOCIATIF

Nous avons comme vocation première de répondre aux besoins de nos membres.

Par le biais de notre blog et l’accès aux forums, nous prodiguons des conseils, nous partageons nos bonnes pratiques et, autant que de besoin (dans la limite de nos possibilités), nous essayons d’aider chacun dans la présentation de ses annonces et la mise en valeur de sa location.

A l’opposé des centrales de réservation commerciales qui doivent avant tout soigner leur entrée en bourse, notre objectif premier est de favoriser la qualité du contact entre le propriétaire et le vacancier.

Nous ne finançons pas de grosses études de marché mais nous croyons à la force du participatif et à la performance de l’interactivité.

La cotisation annuelle, évidemment indispensable, permet bien sûr de développer le site internet, mais notre plus grande richesse commune est la solidarité de chaque membre.

Chacun d’entre nous, chacun d’entre vous, par la pratique, par l’expérience vécue a su faire croître son domaine d’expertise mais chacun sait aussi que la maîtrise de son activité doit s’enrichir continûment de l’expérience des autres.

Nous avons voulu que cette AG 2021 soit aussi l’occasion pour vous de pouvoir nous interroger en direct (presque live) sur notre fonctionnement, nos objectifs et nos ambitions.

Nous attendons donc vos nombreuses questions. Nous avons déjà prévu une large plage lors de notre prochaine AG pour répondre à vos diverses interrogations.

RENDEZ-VOUS EN MARS POUR NOTRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Les membres de LVP, à jour de leur cotisation, seront invités à participer à l’assemblée générale en ligne de notre association, qui se déroulera début mars via le partage d’une vidéo présentant nos bilans moral et financier de 2020 ainsi que nos objectifs pour 2021.

DÉPOSEZ VOTRE QUESTION :

Dès à présent, vous pouvez intervenir en posant vos questions sur ce formulaire.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Important : Posez ici vos questions d’ordre général sur le fonctionnement de notre association.

Si votre question porte sur des difficultés dans l’utilisation de notre site, veuillez utiliser notre HOTLINE afin d’obtenir une réponse rapide.

Merci d’avoir déposé votre question. Elle sera traitée lors de notre AG 2021 prévue début mars.

Le Conseil d’Administration de LVP.

association-LVP-fond-gris

Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
2 Abonnés

Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
LVP450-Dek-af Auteurs de commentaires récents
  S’abonner
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
450-Dek-af
Membre Bronze
450-Dek-af

Pour ma part je trouve à travers LVP des réponses sur ma stratégie de location et je vois aussi les difficultés des autres loueurs , ce qui me permet de corriger monsite et ma maniére d’aborder les clients

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP –

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location.

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE –

👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

elementum Lorem ut id ipsum diam felis nunc amet, ut
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :