Expérience vécue : Contrat via Airbnb : 11 vacanciers : 6 adultes et 5 enfants pendant une semaine.
Le montant de la taxe de séjour dans ma commune est de 1€/adulte/nuitée.
Simple et rapide à calculer: 6 adultes x 7 nuitées x 1€
=> ma famille de vacanciers va donc devoir payer 42€ de taxe de séjour pour sa semaine de vacances
ERREUR, nous ne sommes pas en France avec le respect des lois françaises, nous sommes dans le monde magique de AIRBNB, celui du management créatif (“Creatively-led”) pour reprendre la profession de foi de ses fondateurs Brian, Nathan et Joe et dans le respect de sa charte des valeurs “Éviter la fraude, les escroqueries et les abus“.
Finalement, via AIRBNB, le client paiera 77€ de taxe de séjour !!
Soucieux de l’intérêt de mes clients, je m’étonne : pourquoi cette surfacturation qui revient à faire payer la taxe de séjour aux mineurs alors qu’il en sont exonérés?
Réponse de la Community Manager d’Airbnb “notre système informatique de collecte ne permet en effet pas d’identifier et de prendre en compte les exonérations, comme les enfants, à l’heure actuelle. Si un voyageur estime pouvoir prétendre à une exonération, il lui appartient de demander un remboursement à la municipalité où a eu lieu le séjour”.
Bien voyons ! Le nombre d’adultes et d’enfants est pourtant clairement identifié lors de la réservation.
Depuis le 1er juillet 2018 , date que revendique Airbnb comme date de démarrage de la collecte de la taxe de séjour en France, les équipes informatiques de Airbnb n’ont pas encore réussi à intégrer ce calcul dans leurs algorithmes… plus de 3 ans quand même…
C’éatit quoi la charte des valeurs déjà ? “Éviter la fraude, les escroqueries et les abus“… sans commentaire !
À nos chers vacanciers : pensez bien pendant votre semaine de vacances à réserver 1/2 journée pour aller voir la secrétaire de mairie et vous faire rembourser les 35€ de trop perçus… je suis sûr que vous serez parfaitement accueillis.
Pascal
https://les-terrasses-des-sielves.fr/
Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.
La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.
Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.
Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.
– BESOIN D’AIDE –
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.