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  • Créateur
    Sujet
  • #24497484
    RobertRobert
    Membre BRONZE

    Bjr

    je suis septique pour mon offre de location

    aucune demande depuis mon adhésion

    je commence à douter sur l efficacité du site lvp

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  • Auteur
    Réponses
    • #24518649
      anne-marie kaiser
      Membre BRONZE

      Bonjour, je suis dans la même situation que vous, inscrite depuis le début j’ai eu qqes demandes d’informations qui n’ont jamais abouti et je me pose aussi la question de l’efficacité du site même si je trouve le principe intéressant….

      honorat

    • #24513952
      Lamoune45Lamoune45
      Membre BRONZE

      Bonjour. Je suis adhérente à LVP depuis2019 et chaque année j’ai quelques retenues de notre gite et des demandes de renseignements (qui certes, n’aboutissent pas toujours, mais qui montrent que mon annonce est vue. Je loue dans les Côtes d’Armor, nous sommes donc voisins.Je rejoins Patrice Perrin sur la demarche qui est surtout de faire comprendre aux vacanciers que nous louons en direct. Il faut insister sur le nom de votre maison, la nommée le plus possible dans les documents et les articles pour que le client potentiel aille la chercher directement sur internet. Il tombera alors forcement sur le site  de LVP.

      Par ailleurs, j’ai construits mon site (il y a 15 ans) avec l’aide de Cedric Genin – un expert de la location saisonnière bien connu des hébergeurs et dont on connait le professionnalisme. Ses conseils sont ceux que l’on retrouve aussi dans les articles de LVP pour avoir des sites attractifs. Je  me suis permis d’aller voir le vôtre et bien que je ne sois pas une experte, j’ai remarqué quelques « anomalies » qui pourraient être corrigées pour mieux faire valoir votre annonce. Le sens de ce forum est aussi l’entraide et c’est très amicalement que je vous propose de me joindre en privé, si vous le souhaitez, pour que je vous suggère quelques corrections. (Kervalo à Pontrieux).

      Et surtout ne perdez pas espoir car il est vrai que cette année les locations semblent se faire attendre un peu. Mais nous ne sommes qu’en mai et beaucoup viennent en dernière minute.  Moune.

       

       

       

       

       

       

      Lamoune/ Kervalo 22260

    • #24498068
      Patrice PERRINPatrice PERRIN
      Membre BRONZE

      Bonjour, tout comme vous je suis membre bronze de LVP et ce depuis la création du site. Tout comme vous je n’ai pas eu de demande de location.

      Cependant et j’insiste, la contribution financière est faible pour la parution d’une annonce.

      La démarche est ailleurs, location entre propriétaires et clients sans intermédiaire, maintenir cet état d’esprit me semble important. Mon adhésion à LVP a fait suite à la décision de Homelydays de passer en location directe en ligne obligatoire.

      Je suis annonceur chez Gîtes de France, visite, label etc. pour 500 € par an de parution dans la vitrine, et bien eux aussi en 2025 passent en location en ligne obligatoire (Résagite) pour 15 % de commission.

      Je suis dégouté, on est rançonné de partout. C’est moi qui fait l’accueil, le ménage, l’entretien du gîte…. eux ne font que le contrat, 15 % c’est grassement payé.

      LVP serait le moyen d’échapper à cela, seulement le site a du mal à être connu du public, mais je ne désespère pas, ça viendra un jour.

      Bonne journée et bonnes locations.

       

      • #24514015

        bonjour,

        j’ai trois annonces sur lvp depuis trois ans….et je n’ai jamais loué avec le site.

        je veux bien bénéficier de vos conseils car je viens de renouvelé l’abonnement pour les 3 annonces.l’une est dans le lot et à pour titre « la mère michelle ».une autre en espagne est un appartement  « alteamar » (à altea).une autre est une chambre d’hôtes « alteamar » dans le même appart mais pas aux m^mes périodes! j’aimerais enfin un retour sur investissement!

        je loue aussi avec cybevasion et pap.

        bon dimanche.je m’appelle michelle et mon tel est 0660770323 mon mail michellelabodega@hotmail.com

      • #24517985
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Tous nos conseils et suggestions pour améliorer la performance de vos annonces sont disponibles sur la rubrique « Besoin d’aide » qui est accessible depuis le menu principal du site : Comment réussir dans la location saisonnière ?

        La première action à mettre en place est de bien s’assurer que votre location ont une bonne visibilité sur internet à partir de leurs noms.

        Dans votre cas, votre annonce « ALTEAMAR » est facilement identifiable depuis une simple recherche Google mais ce n’ait pas le cas de vos autres annonces : le nom « La mere michelle » n’étant pas assez spécifique pour permettre une identification de vos annonces sur Google.

        Vous trouverez plus de précisions sur l’importance de donner un nom de marque atypique sur notre dossier :

        Pourquoi donner un nom de marque à son gite ?

        En quelques mots, cela permet à vos locataires qui identifient vos annonces sur des OTA (Airbnb, Abritel, Booking) de pouvoir vous retrouver et passer en direct pour éviter les frais de réservation de ces centrales. De nombreux membres propriétaires utilisent cette astuces et ont de bons retours sur leur « investissement ».

        Bonne journée, Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #24497714

      bon ben….j’ai 3 annonces depuis 3 et demi! et pas plus de contact à part les arnaqueurs….bizarre bizarre…..

    • #24497608
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour,

      Votre annonce, depuis sa publication le 25 mars 2024, a été vue 13 fois mais aucune n’a donné suite via le formulaire de contact.

      La « performance » des annonces est très variable d’une annonce à une autre. Cela dépend bien entendu de l’intérêt géographique et la qualité de la location mais également de la qualité de rédaction de l’annonce et de ses photos.

      Les propriétaires qui ont le plus de retours sont ceux qui utilisent leur annonce LVP Direct comme moyen de permettre à leurs clients, qui ont vu leur annonce sur Airbnb ou Abritel, de passer en direct grâce à leur nom de marque. C’est à dire le nom de leur location qu’on peut  facilement retrouver sur LVP Direct depuis une simple recherche Google.

      Toutes ces astuces sont expliquées dans la rubrique « Comment réussir dans la location saisonnière ? »
      Utilisez-vous cette astuce en indiquant également le nom de votre location sur sites de réservations en lignes comme Airbnb, Abritel… ?
      Si ce n’est pas le cas, je vous invite fortement à mettre en place cette stratégie, cela permettra a vos vacanciers de passer en direct 😉

      Bonne journée, Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #24518692
        anne-marie kaiser
        Membre BRONZE

        Merci pour vote réponse mais je ne vois pas comment utiliser rbnb, booking pour mettre le lien vers mon annonce sur lvp, si je le fais, je serai supprimée illico du site…

        honorat

      • #24519084
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Anne-Marie,

        Nous n’avons jamais écrit qu’il fallait indiquer sur  vos annonces Airbnb, Abritel, Booking, le lien de votre annonce vers votre annonce LVP DIRECT, c’est d’ailleurs interdit dans leurs CGU !

        Je vous invite fortement à consulter notre dossier « Pourquoi faut-il donner un nom à son gîte ?« .

        Dans ce dossier, nous expliquons l’intérêt de donner un nom atypique à sa location pour permettre aux vacanciers, qui souhaitent passer en direct, de pouvoir facilement retrouver votre annonce LVP Direct depuis une simple recherche Google à partir du nom de votre location, et ainsi bénéficier de votre meilleur tarif. Le nom de marque permettant à Google de relire toutes vos annonces entre elles sur les recherches des internautes.

        Dans votre cas, le titre de votre annonce « Appartement de charme » ne fonctionne pas, car si des vacanciers recherchent ce nom sur Google, il n’auront aucune chance de retrouver votre annonce LVP DIRECT. Pour permettre cela, il faut trouver un nom atypique (un simple petit jeux de mot sur la localisation permet cela). Pour exemple, faites la recherche Google de nom de cette annonce « VISTA LE BEAUSSET« …

        Vous pouvez également signer avec ce nom de marque tous vos messages de contacts sur ces centrales de réservation. Sans les inviter textuellement à vous rechercher sur Google (ça sera censuré). Croyez-moi, de nombreux vacanciers qui utilisent ces sites, comprendront qu’ils peuvent ainsi vous retrouver en direct et économiser quelques centaines d’euros.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
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