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    Sujet
  • #24146125
    PHILIPPE VALLIES
    Membre BRONZE

    1 je voudrais votre avis sur les textes et renseignements mis dans mon annonce

    2 sur le plan financier, les règlements (premier versement d’arrhes, second versement à l’arrivée et autres paiement (taxes, frais annexes éventuels) se font directement entre le vacancier et moi ?

    3 en cas de problème, est-ce que votre structure porte appui au membre ?

    4 il ne me semble avoir vu les modalités d’annulation, dates et remboursement éventuels ?

    merci pour votre aide

    cordialement

    Philippe VALLIES

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  • Auteur
    Réponses
    • #24149630
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Philippe,

      Voici les réponses à vos questions :

      1- Un accompagnement, pour améliorer votre annonce, est disponible sur ce forum dédié :
      👉 Comment améliorer mon annonce ?
      Nathalie se fera un plaisir de vous accompagner. Pensez juste à la remercier pour son temps passé à cet exercice.

      2- Notre site n’est pas un site de réservation mais uniquement de mise en relation, c’est donc à vous de gérer toutes les relations avec les contacts que vous recevez : vérifier le sérieux des contacts, élaborer un contrat de location, respecter la législation, etc.
      Pour vous y aider, vous trouverez de nombreux dossiers disponibles sur l’espace « Nous vous aidons« , en particulier des modèles de contrât de location dont vous pouvez vous inspirer.

      3- Nos forums sont là pour partager vos questions avec l’ensemble de la communauté LVP DIRECT… En cas de soucis, nous pourrons vous donner des conseils mais en amont il est important de s’assurer de bien faire les choses, pour cela je vous renvoi à votre point précédent (vérifier les contacts, toujours faire un contrat précis, respecter la législation en vigueur, etc.)

      4- Là encore, c’est vous le décisionnaire concernant la gestion de votre location saisonnière. A ce titre nous vous donnons l’accès à des conseils et des outils, ainsi que des forums pour partager avec d’autres propriétaires qui ont souvent plusieurs années d’expérience dans la location sans intermédiaires.

      J’espère avoir répondu à toutes vos questions ?

      Bonne journée, Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #24149767
        PHILIPPE VALLIES
        Membre BRONZE

        ok merci pour votre aide et votre soutien, c’est très clair et en plus ça me confirme que c’est par l’association que nous aurons des vacanciers heureux de ne plus avoir à régler des frais de dossier de plus en plus élevés …

        ENCORE MERCI

        Philippe VALLIES

      • #24154598
        Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
        Administrateur

        Bonjour Philippe,

        Comme vous l’a indiqué Benoît dans sa réponse, vous pouvez, si vous le souhaitez, me faire une demande d’accompagnement sur votre annonce sur le forum dédié : « Comment améliorer mon annonce ». Je vous invite tout d’abord à bien lire les recommandations générales, épinglées en haut du forum :
        A LIRE EN PREMIER – MODE D’EMPLOI.
        Et n’hésitez pas à venir vers moi si besoin.
        Bien cordialement
        Nathalie

        Nathalie B.

      • #24149978
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Nous espérons que nous pourrons en effet vous aider à améliorer votre visibilité et ainsi permettre aux vacanciers de profiter de votre meilleur tarif possible en évitant les OTA.

        Le succès de cette réussite passe également par l’application de nos recommandations pour améliorer votre visibilité (nom de marque, présence sur Google, annonce et photos qualitatives, etc.)

        Bonne journée, Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :