LOCATION VACANCES BORD DE MER : COMMENT ÉVITER LA FOULE ?

Location Vacances Bord De Mer ?

Été comme hiver, le bord de mer est toujours une des destinations favorites des français en vacances.

Que vous aimiez la chaleur et les criques marseillaises ou bien l’air iodé de l’océan une location vacances bord de mer est souvent synonyme de vraie coupure avec le quotidien. Mais difficile de se ressourcer dans un endroit envahi par les touristes…

Alors comment faire pour éviter la foule ?

Location Vacances Bord De Mer : Quand partir ?

Alors, évidemment, si vous voulez éviter la foule pendant vos vacances, il vous suffira de ne pas de partir l’été !

Cela peut paraître évident mais la saison que vous choisirez pour vos vacances en bord de mer sera déterminante. Pris d’assaut l’été, le littoral français n’en est pas moins sublime l’hiver. Alors pourquoi ne pas découvrir la Bretagne ou Saint-Tropez au mois de novembre pour changer ?

ASTUCE : La même annonce peut être proposée sur certains sites avec 25% de frais de réservation en plus ! Faites une recherche à partir de son nom sur google pour comparer les prix 😉 … 

Juin et Septembre : Les mois les plus calmes pour les vacances d’été

Si vous tenez à partir en été, privilégiez les mois de Juin et de Septembre. En effet, les températures sont encore douces et les touristes nettement moins présents. Néanmoins, si vous avez des enfants ou des impératifs professionnels, vous n’aurez peut-être pas cette possibilité. Pas de panique, il reste encore des solutions. Les mois d’été sont certes les plus peuplés en ce qui concerne le bord de mer français mais l’essentiel de la population touristique se condense sur une période bien précise.

En effet, vous pourrez encore profiter d’un peu de calme si vous décidez de réserver votre location vacances bord de mer avant le 14 juillet ou après le 15 août. Ce qui vous laisse finalement encore quatre semaines pour profiter de la plage sans partager votre serviette avec votre voisin.

La période choisie est évidemment un critère important mais ce n’est pas le seul.

Location Vacances Bord De Mer : Où partir ?

Il est difficile d’éviter la foule lorsque l’on a une location vacances bord de mer dans un endroit prisé. Si vous décidez d’opter pour Le Grau du Roi ou Biarritz par exemple, vous n’aurez d’autre choix que de vous rabattre sur des saisons plus tranquilles.

Mais la France est un beau pays, un pays riche ! Avec plus de 3 400 km de littoral, il reste encore des endroits plus sauvages et donc, moins fréquentés. Et c’est bien l’avantage des locations de vacances entre particuliers. Contrairement à un hôtel ou une résidence de vacances, vous pouvez trouver une location isolée, dans un petit village pittoresque ou encore au beau milieu des champs !

Les plages secrètes de France

Même en plein été, vous pouvez trouver des petits coins de paradis assez méconnus des touristes pour votre location vacances bord de mer et donc, plus tranquilles.

Les plages secrètes de la Côte d’Azur :

La Côte d’Azur l’été ne rime pas vraiment avec tranquillité… Pourtant, il y existe quelques plages moins connues des touristes.

  • La plage de Léoube, Borme-les-Mimosas
  • Le Cap Taillat, Ramatuelle
  • La calanque des Anglais, Agay
  • La calanque de Maubois, Agay
  • Le Golfe Bleu, Roquebrune
  • La plage des Darboussières, Presqu’île de Giens
  • La plage de la Darse, Villefranche-sur-Mer

Les plages secrètes de Bretagne :

La Bretagne et son climat océanique doux rencontrent de plus en plus de succès lorsqu’il s’agit de partir en vacances. Plus brute que la Côte d’Azur, elle n’en est pas moins envahie de touristes chaque été, voici donc quelques endroits plus tranquilles.

  • La plage de Tahiti, Carantec
  • Les Chardons Bleus, Brigognan-Plage
  • La plage Saint-Jean, Douarnenez
  • La crique de Porh Skeudoul, Île de Groix
  • La Mine d’Or, Pénestin
  • La plage des Vallées, Pléneuf-Val-André
  • Les Quatre Vaux, Saint-Cast-le-Guildo

Les plages les plus sauvages du Sud-Ouest :

Ces plages vous demanderont un peu d’effort physique, mais cela en vaut tellement la peine ! Traverser une forêt, escalader une dune ou encore crapahuter sur un chemin très pentu, ces plages-là se méritent et sont donc moins peuplées, même en pleine saison.

  • La plage de Lafitenia, Saint-Jean-de-Luz
  • Le Grand Crohot, Lège-Cap-Ferret
  • La plage de Lespecier, Mimizan
  • Le courant d’Huchet, Moliets-et-Maa
  • La plage des Casernes, Seignosse

Les plages désertes du Pays de la Loire :

Idéalement située entre la Bretagne et le sud-ouest de la France, la région des Pays de la Loire est un peu plus sauvage que ses consœurs. Quel que soit le département que vous choisirez pour votre location vacances bord de mer, vous serez dépaysé !

  • Plage Tahiti, Pouliguen
  • L’Anse des Soux, Île d’Yeu
  • Le Cabonnais, Mesquer
  • Le Petit Sochard, Saint-Jean-de-Monts
  • La Plage de l’île des Evens, La Baule

Grâce à nos astuces pour éviter la foule lorsque vous passez quelques jours ou plusieurs semaines dans une location de vacances en bord de mer, vous pourrez paisiblement profiter de vos congés en famille ou entre amis ! Il ne vous reste plus qu’à réserver votre location…

Notre Sélection de Logements à la mer

Sur LVP, nous vous proposons un large choix de logements pour votre prochain séjour en bord de mer. Ces locations sont proposées en direct des propriétaires, sans intermédiaire ni frais de réservation : La garantie du meilleur tarif possible !

5 1 vote
Noter l'article
S’abonner
Me notifier des
guest

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Christiane & J.F. CAP

Voir ma photo vu d’un petit avion : la plage de Ondres 40440 à perte de vue même en plein mois d’août, photo mise sur votre page facebook : strictement impossible de la remplir cette immense plage ……

AGS

pas de plages secrètes côté Cap d’Agde mais en juin, jusqu’au 21/7 et en septembre/octobre c’est encore tranquille
nous avons testé l’année dernière

AGS

Bonjour – dans votre article, un paragraphe a été repris 2 fois (pas grave) – on a adoré faire le courant d’huchetn à Moliets fin septembre ; toutefois il y avait encore pas mal de touristes seniors mais c’était agréable aussi de voir un peu de personnes

Vacanciers,
restez informés !

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

4
0
N'hésitez pas à partager votre avis sur cet article...x
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :