Sommaire
Location Vacances Bord De Mer ?
Été comme hiver, le bord de mer est toujours une des destinations favorites des français en vacances.
Que vous aimiez la chaleur et les criques marseillaises ou bien l’air iodé de l’océan une location vacances bord de mer est souvent synonyme de vraie coupure avec le quotidien. Mais difficile de se ressourcer dans un endroit envahi par les touristes…
Alors comment faire pour éviter la foule ?
Location Vacances Bord De Mer : Quand partir ?
Alors, évidemment, si vous voulez éviter la foule pendant vos vacances, il vous suffira de ne pas de partir l’été !
Cela peut paraître évident mais la saison que vous choisirez pour vos vacances en bord de mer sera déterminante. Pris d’assaut l’été, le littoral français n’en est pas moins sublime l’hiver. Alors pourquoi ne pas découvrir la Bretagne ou Saint-Tropez au mois de novembre pour changer ?
Juin et Septembre : Les mois les plus calmes pour les vacances d’été
Si vous tenez à partir en été, privilégiez les mois de Juin et de Septembre. En effet, les températures sont encore douces et les touristes nettement moins présents. Néanmoins, si vous avez des enfants ou des impératifs professionnels, vous n’aurez peut-être pas cette possibilité. Pas de panique, il reste encore des solutions. Les mois d’été sont certes les plus peuplés en ce qui concerne le bord de mer français mais l’essentiel de la population touristique se condense sur une période bien précise.
En effet, vous pourrez encore profiter d’un peu de calme si vous décidez de réserver votre location vacances bord de mer avant le 14 juillet ou après le 15 août. Ce qui vous laisse finalement encore quatre semaines pour profiter de la plage sans partager votre serviette avec votre voisin.
La période choisie est évidemment un critère important mais ce n’est pas le seul.
Location Vacances Bord De Mer : Où partir ?
Il est difficile d’éviter la foule lorsque l’on a une location vacances bord de mer dans un endroit prisé. Si vous décidez d’opter pour Le Grau du Roi ou Biarritz par exemple, vous n’aurez d’autre choix que de vous rabattre sur des saisons plus tranquilles.
Mais la France est un beau pays, un pays riche ! Avec plus de 3 400 km de littoral, il reste encore des endroits plus sauvages et donc, moins fréquentés. Et c’est bien l’avantage des locations de vacances entre particuliers. Contrairement à un hôtel ou une résidence de vacances, vous pouvez trouver une location isolée, dans un petit village pittoresque ou encore au beau milieu des champs !
Les plages secrètes de France
Même en plein été, vous pouvez trouver des petits coins de paradis assez méconnus des touristes pour votre location vacances bord de mer et donc, plus tranquilles.
Les plages secrètes de la Côte d’Azur :
La Côte d’Azur l’été ne rime pas vraiment avec tranquillité… Pourtant, il y existe quelques plages moins connues des touristes.
- La plage de Léoube, Borme-les-Mimosas
- Le Cap Taillat, Ramatuelle
- La calanque des Anglais, Agay
- La calanque de Maubois, Agay
- Le Golfe Bleu, Roquebrune
- La plage des Darboussières, Presqu’île de Giens
- La plage de la Darse, Villefranche-sur-Mer
Les plages secrètes de Bretagne :
La Bretagne et son climat océanique doux rencontrent de plus en plus de succès lorsqu’il s’agit de partir en vacances. Plus brute que la Côte d’Azur, elle n’en est pas moins envahie de touristes chaque été, voici donc quelques endroits plus tranquilles.
- La plage de Tahiti, Carantec
- Les Chardons Bleus, Brigognan-Plage
- La plage Saint-Jean, Douarnenez
- La crique de Porh Skeudoul, Île de Groix
- La Mine d’Or, Pénestin
- La plage des Vallées, Pléneuf-Val-André
- Les Quatre Vaux, Saint-Cast-le-Guildo
Les plages les plus sauvages du Sud-Ouest :
Ces plages vous demanderont un peu d’effort physique, mais cela en vaut tellement la peine ! Traverser une forêt, escalader une dune ou encore crapahuter sur un chemin très pentu, ces plages-là se méritent et sont donc moins peuplées, même en pleine saison.
- La plage de Lafitenia, Saint-Jean-de-Luz
- Le Grand Crohot, Lège-Cap-Ferret
- La plage de Lespecier, Mimizan
- Le courant d’Huchet, Moliets-et-Maa
- La plage des Casernes, Seignosse
Les plages désertes du Pays de la Loire :
Idéalement située entre la Bretagne et le sud-ouest de la France, la région des Pays de la Loire est un peu plus sauvage que ses consœurs. Quel que soit le département que vous choisirez pour votre location vacances bord de mer, vous serez dépaysé !
- Plage Tahiti, Pouliguen
- L’Anse des Soux, Île d’Yeu
- Le Cabonnais, Mesquer
- Le Petit Sochard, Saint-Jean-de-Monts
- La Plage de l’île des Evens, La Baule
Grâce à nos astuces pour éviter la foule lorsque vous passez quelques jours ou plusieurs semaines dans une location de vacances en bord de mer, vous pourrez paisiblement profiter de vos congés en famille ou entre amis ! Il ne vous reste plus qu’à réserver votre location…
Voir ma photo vu d’un petit avion : la plage de Ondres 40440 à perte de vue même en plein mois d’août, photo mise sur votre page facebook : strictement impossible de la remplir cette immense plage ……
pas de plages secrètes côté Cap d’Agde mais en juin, jusqu’au 21/7 et en septembre/octobre c’est encore tranquille
nous avons testé l’année dernière
Bonjour – dans votre article, un paragraphe a été repris 2 fois (pas grave) – on a adoré faire le courant d’huchetn à Moliets fin septembre ; toutefois il y avait encore pas mal de touristes seniors mais c’était agréable aussi de voir un peu de personnes