LOCATIONS VACANCES AVEC PISCINE

Locations Vacances avec piscine : tout ce que vous devez savoir

Louer un hébergement avec piscine est peut-être la meilleure solution pour ces vacances d’été 2020 ! Que vous cherchiez à louer une villa entre amis ou un appartement en famille, nous faisons le point pour vous sur tout ce que vous devez savoir si vous envisagez une location de vacances avec piscine…

Locations vacances avec piscine

Locations vacances avec piscine : quelles sont vos options ?

Internet fourmille d’annonces d’hébergements à louer pour des vacances avec piscine !

Alors comment choisir la location de vacances avec piscine qui vous correspondra le mieux ? L’objectif étant de vous détendre et de profiter au maximum de vos vacances. Cette année 2020 restera à jamais marquée par des vacances en France ou dans certains pays proches d’Europe avec un minimum de déplacements, c’est pourquoi louer un logement avec piscine peut vous apporter une certaine sérénité… Évidemment, vous avez le choix parmi plusieurs options pour cette location de vacances : une villa avec piscine privée, un appartement avec piscine partagée ou encore un chalet avec piscine intérieure… Ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour passer des vacances les pieds dans l’eau !

📌 Location de villa avec piscine privée

Locations vacances avec piscine

Si vous êtes à la recherche d’indépendance, de liberté et d’isolement pour vos vacances, louer une villa avec piscine peut être une solution idéale pour vous et vos proches. Que vous partiez en vacances en famille ou entre amis, la location de villa avec piscine permet aux grands groupes de pouvoir s’isoler ou de faire des activités chacun de son côté quand l’envie s’en fait ressentir. Plus d’indépendance pour chacun et un joli terrain de jeu pour les petits comme pour les grands ! Vous imaginez déjà les parties de volley-ball dans la piscine et les barbecues en terrasse en regardant les enfants faire des bombes dans la piscine de leurs rêves ? Alors la location de villa avec piscine privée est faite pour vous.

Choisissez-la près d’un ou plusieurs villages afin de pouvoir faire vos courses ou votre marché facilement. Vous pouvez également trouver une maison de vacances avec bassin naturel si l’eau chlorée n’est pas votre tasse de thé !

📌 Location d’appartement avec piscine partagée

Locations vacances avec piscine

Si vous êtes moins nombreux ou que vous souhaitez simplement partir en vacances en ville, vous pouvez opter pour la location d’un appartement avec piscine partagée. Souvent situés au sein de résidences, ces appartements vous permettent de profiter de la piscine partagée quand vous en ressentez l’envie et sont souvent assez économiques. C’est une solution idéale si vous avez prévu de faire des visites et que vous souhaitez profiter également des plages de sable fin françaises. Cette option vous permettra de ne pas dépenser trop d’argent dans votre location saisonnière avec piscine, tout en bénéficiant de tous les avantages que cette dernière peut vous offrir !

N’oubliez pas non plus les gîtes ou les chambres d’hôtes qui peuvent également proposer une piscine partagée ! Près de chez vous pour un week-end ou pour des vacances plus longues à la campagne, c’est une option à garder sous le coude pour des vacances confortables et réussies sur le thème de la tranquillité et de la balade…

📌 Location de chalet avec piscine intérieure

Locations vacances avec piscine

Parce qu’il n’y pas que les vacances en bord de mer qui plaisent aux Français, pour les vacances d’été comme d’hiver, la montagne est toujours une jolie alternative aux plages bondées de la Méditerranée ou d’ailleurs. Et comme la saison y bat son plein lorsque les pistes sont recouvertes de neige et qu’il y fait froid, vous n’aurez aucun mal à y trouver des hébergements avec piscine chauffée, couverte ou intérieure.

Alors pourquoi ne pas louer un chalet avec une piscine intérieure ? Il est même possible de trouver un hébergement avec une piscine intérieure et chauffée qui offre une magnifique vue sur la montagne. Imaginez-vous en train de vous détendre dans la piscine après une bonne journée de randonnée entre amis ou en famille, pendant que le soleil se couche sur les montagnes en face de vous… Dépaysant, n’est-ce pas ? L’avantage avec les locations de vacances avec piscine intérieure, c’est que même si les températures baissent brutalement à la tombée de la nuit, vous pourrez quand même profiter de la douceur de l’eau !

Où partir en location de vacances avec piscine ?

Locations vacances avec piscine

Les destinations préférées des Français qui recherchent une location de vacances sont le Languedoc-Roussillon, L’Espagne et l’Aquitaine, notamment la côte atlantique. Alors si vous souhaitez profiter, comme de nombreux vacanciers, d’une maison avec piscine près du Pont du Gard, sur la Costa Brava ou encore la Côte d’Azur, n’hésitez pas ! En revanche, si vous souhaitez plutôt éviter la foule, choisissez une villa avec piscine à louer dans l’arrière-pays, au milieu des champs…

Le fait de louer un logement avec piscine pour les vacances permet de vous éloigner des plages. En effet, vous aurez un point d’eau pour vous détendre et vous rafraîchir et parfois, un transat au bord de la piscine est tout aussi sympa qu’une serviette dans le sable, entourés d’autres vacanciers… Sans parler du sable que vous ramènerez tous les jours dans votre voiture et les bouchons pour accéder à la plage et s’y garer…

Conseil : Louer un bien avec piscine pour les vacances, c’est l’assurance de vacances plus sereines et tout aussi fraîches. De plus, c’est un super terrain de jeu pour les enfants qui adorent jouer des heures et des heures dans une piscine. Alors vacances à la mer, vacances en Espagne ou vacances en pleine nature, à vous de choisir…

Et si vous avez un joli budget, vous pouvez même louer une villa avec piscine vue mer en plein golfe de Saint-Tropez pour des vacances inoubliables !

Location avec piscine et sécurité

Si vous partez en vacances avec des enfants, il faudra faire attention au choix de votre location de vacances avec piscine. En effet, il est essentiel de veiller à la sécurité des plus jeunes lorsqu’ils auront l’occasion de gambader librement autour d’une piscine.

Locations vacances avec piscine

Dès vos premiers contacts avec le propriétaire, avant de réserver, pensez à vérifier que la piscine est bien équipée d’un système de sécurité qui est d’ailleurs obligatoire. La loi stipule en effet que toute piscine non close, enterrée et privative doit être pourvue d’au moins un des quatre systèmes de sécurité suivants :

👉 une barrière de protection: sa hauteur doit être d’au moins 1,10 m par rapport au point d’appui le plus proche ;

👉 un abri: il peut être en voûte, ou rectangulaire, comme une véranda, amovible, télescopique… ;

👉 une alarme sonore : elle doit pouvoir détecter la chute d’un enfant pesant au moins 6 kg, et ce, 24h/24, la commande permettant de la désactiver doit être inaccessible aux enfants de moins de 5 ans ;

👉 une couverture : souvent sous forme de volet roulant, de couverture automatique, de filet tendu, de fond mobile ou de terrasse coulissante, elle recouvre votre piscine enterrée, doit couvrir toute sa surface et résister à la chute d’un adulte (jusqu’à 100 kg).

Important : Rappelons que la meilleure des sécurités reste la surveillance des adultes ! N’oubliez pas d’activer ou mettre en place la sécurité disponible à la moindre absence de surveillance, même d’une minutes pour aller chercher un rafraichissement…

Location avec piscine chauffée

Si vous craignez l’eau froide, surtout en avant et arrière saison, il peut être utile de vérifier que la piscine est correctement chauffée. Si c’est le cas, l’information est sûrement indiquée sur le descriptif de l’annonce. En cas de doute sur la période de chauffage (généralement d’avril à octobre), n’hésitez pas a interroger le propriétaire avant de réserver.

Location vacances avec piscine : les avantages de la location en direct

Locations vacances avec piscine

Une location de vacances avec piscine n’est souvent pas plus chère qu’un autre type de location, surtout si vous partez en groupe. Mais il est important, afin de vous assurer des vacances sereines, de connaître le fonctionnement de la piscine de votre location de vacances et les équipements présents, en termes de sécurité notamment ou encore les règles à suivre concernant une location de vacances avec piscine partagée.

C’est pourquoi nous ne pouvons que vous conseiller de louer votre logement par le biais d’une plateforme qui vous mette en lien direct avec le propriétaire. De cette façon, vous aurez l’opportunité d’échanger avec lui pour préparer des vacances plus sereines ! Vous pourrez alors profiter d’un séjour “comme à la maison” même si vous l’avez déniché à la dernière minute.

Notre Sélection de Locations de Vacances avec Piscine

Sur LVP, nous vous proposons un large choix de logements avec piscine pour vos prochaines vacances. Ces locations sont proposées en direct des propriétaires, sans intermédiaire ni frais de réservation : La garantie du meilleur tarif possible !

Locations de vacances : Nos autres guides

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Vacanciers,
restez informés !

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

[row_fluid][span12][/span12][/row_fluid]

PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

leo. ipsum mi, et, odio Donec

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :