Cybevasion

Accueil FORUMS HOT-LINE Cybevasion

• Créateur
    Sujet
    gite_clignon
    Membre BRONZE

Je viens juste de recevoir la dernière newsletter de LVP

Cybevasion n’est plus une plate forme comme LVP depuis quelques mois, il a été racheté par le groupe Homeway Abritel. Mon annonce dure jusque la fin de sa validité et ensuite je devrais payer des frais si je veux rester sur cybevasion donc je vais quitter cybevasion très bientôt.

La liberté se gagne sur soi. Jean-Louis Etienne

3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

Bonjour

Nous venons de publier un nouveau dossier sur le sujet car il nous semble important pour les propriétaires de pouvoir librement décider de louer en direct en proposant aux vacanciers le juste prix d’une location saisonnière :

La vente de Cybevasion a l’OTA Holidu, comment réagir ?

Benoit - Administrateur de LVP Direct

Gite Les HirondellesGite Les Hirondelles
      Membre BRONZE

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je pense, je vais quitter Cybevasion. Mon contrat, se termine en septembre et c’est avec regret que je quitte une collaboration de 10 ans. J’ai été très déçue, d’apprendre qu’ils avaient vendu leurs clients comme un paquet de lessive et j’espère retrouver ici, cette liberté de location que les grandes plateformes ne peuvent nous offrir.

Bon week end à tous.

Dominique.

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      Antre Bassin & Dune
      Membre ARGENT

Bonjour Benoit,

Ancien annonceur Gite.fr et Chambre d’hôtes.fr, je serai, comme Sandrine, intéressé par la récupération des avis.

Mes annonces se terminent respectivement les 08/07 et 11/07. Il est certain que les réfractaires qui n’auront pas accepté de passer sous la coupe de Holidu verrons leurs annonces disparaitre sans délais.

Belle journée à tous.

J-L

Antre Bassin & Dune

Bonsoir

vous pouvez les récupérer avec chatgpt

excellente soirée

gite_clignon
        Membre BRONZE

vendus comme un paquet de lessive, c’est exactement ça.

j’ ai ecrit par deux fois mon mécontentement  à cybevasion, ils ne daignent même pas répondre.

faites la même chose ! :

hello

voila ce que je lis : La commission de la plateforme s’élève à 16 % du prix de base de la réservation (hors coûts supplémentaires), plus une taxe de gestion de 3 %, et la commission de service à l’hôte de Holidu est de 6 %.

c’est une honte

on est avec vs depuis vos debuts, je vs ai meme encouragé sachant qu’au depart ca ne nous amenait personne.

on est sur lbc ,  lvp et chez vous

si c pour devenir pire qu’ airbnb on ne renouvellera pas

c triste

bien a vs

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Bonjour Antre Bassin & Dune,

En attendant que notre outil pour récupérer les avis soit opérationnel sur vote annonce LVP DIRECT, je vous recommande de faire une copie, sur un tableau du style Excel, en pensant à récupérer les emails de vos clients qui ont déposé les avis.

Le principe de notre futur outil sera d’envoyer un message à vos anciens clients en copiant leur avis déposé sur un autre site et en leur demandant leur autorisation pour pouvoir le publier également sur votre annonce LVP. Cela se fera en quelques clics de façon très simple.

Bonne journée, Benoit

Membre BRONZE

Voici, ce que le Directeur de Cybévasion a répondu à mon courrier:

»

Jean-Louis Desouche – Cybevasion

ven. 23 mai 10:00
        À moi

Bonjour Pascal et Dominique FILIPEK,

L’abonnement était de seulement 40 € TTC par an.
        Nous n’étions pas les plus chers du marché.
        Bien sûr je suis dans le commerce. Mais l’argent n’est pas le plus important.

J’ai vendu ma société pour plusieurs raisons :

• Je gère cette société depuis 27 ans. Je suis un peu fatigué de tout donner 7 jours/7. L’année dernière en février, je devais partir en Guadeloupe. Finalement, j’ai passé ma semaine à l’hôpital à cause d’une sciatique dûe en partie au stress.
        • La concurrence avec Airbnb est devenue infernale. Airbnb connait une croissance très forte dans les campagnes. L’offre est devenue supérieure à la demande. J’ai du mal à trouver de nouvelles solutions.
        • Travailler 10 heures par jour, solutionner des problèmes du matin au soir. Gérer les arnaques, être critiqué par certaines personnes, même parmi son personnel.
        • Une société européenne m’a proposé une solution qui permet d’avoir une diffusion sur de nombreux portails européens. J’ai saisi l’occasion.

J’avais la possibilité de souffler et de vivre. J’ai choisi cette voie après 27 ans de travail acharné.

Je vais d’abord me reposer puis je me remettrai au travail. Je ne sais pas quand. Mais c’est sûr.

Je suis terriblement triste d’avoir laissé ma boite. Mais la vie n’est pas finie »

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Une réponse bien triste mais qui montre l’évolution et l’impact négatif des OTA… 🥲

Sans parler de la pression constante des vacanciers et de certains propriétaires qui en veulent toujours gratuitement et sans rien faire, mais c’est un autre sujet…

Benoit.

gite_clignon
        Membre BRONZE

merci d’avoir publier la reponse, de toute façon c la loi de l’offre et de la demande donc il n’y a pas de pb avec ça. je me réjouis pour ce mr. je serais juste curieux de connaitre la valeur de la transaction.

quitter  cybevaion pour lvp est la meilleure alternative pour ceux qui n’y étaient pas déjà …

pour les autres on reste comme des couillons !

Cybevasion n’existe plus ..seul ses serveurs fonctionnent toujours

Membre BRONZE

Et voici, ce que lui avais répondu:

»

Bonjour Monsieur,

Désolée d’apprendre votre mauvais état de santé.
        Je ne critique absolument pas la cotisation de 40€, qui était tout à fait raisonnable.
        Ce que je critique,  comme beaucoup de vos clients, c’est votre façon de faire en nous largand à une plate-forme,  qui n’a absolument pas la même philosophie.  Votre agence,  laissait   une totale liberté pour la gestion des locations.  Il y avait ce côté humain avec des échanges avec les clients avant la location. Ce n’est plus du tout le cas, avec cette  plate-forme.  En outre, la marge qu’elle prend est totalement scandaleuse.
        C’est pourquoi je ne renouvellerai pas mon adhésion,  comme beaucoup d’autres,  de vos clients.
        Je vous souhaite un bon repos et une bonne retraite.
        Bien cordialement.

eh bien c’est pas gagné ..soyez un peu réaliste ..pour les chambres d’hotes c’est excessivement compliqué d’avoir des commentaires , alors si vous revenez demander aux vacanciers ..vous aurez au mieux 5 % de réponse

gite_clignon
      Membre BRONZE

le dossier lvp ci-dessous est tres intéressant, on pratique cela depuis lgtps mais cela n’est pas forcement tres efficace car il se trouve assez peu de personnes qui prennent la peine de bien lire completement nos ecrits. La force de frappe de ces gros opérateurs est considérable, ils doivent dépenser énormément en réferencement pour empecher ou ecraser tous les petits sites. les frais a cybévasion seront encore plus importants qu’à airbnb. on utilise aussi lbc qui fonctionne pour les gens un peu intelligents qui veulent eviter les 25% de frais de ces grosses plateformes. le pb des loueurs non professionnels et surtout qu’ils acceptent de travailler a des prix dérisoires car c’est un appoint, ça a tué la petite hotelerie au profit des grosses pleteformes qui ont bien senti le vent tourner et qui ne font rien d’autre que de syphoner le systeme. à la fin tout le monde est perdant sauf eux …

je suis sûr que lvp se debrouille  tout de même pas si mal, sauf que c’est difficile à mesurer car on se retrouve contacté en direct …

gite_clignon
      Membre BRONZE

le dossier lvp ci-dessous est tres intéressant, on pratique cela depuis lgtps mais cela n’est pas forcement tres efficace  car il se trouve assez peu de personnes qui prennent la peine de bien lire completement nos ecrits. La force de frappe de ces gros opérateurs est considérable, ils doivent dépenser énormément en réferencement pour empecher ou ecraser tous les petits sites. les frais a cybévasion seront encore plus importants qu’à airbnb. on utilise aussi lbc qui fonctionne pour les gens un peu intelligents qui veulent eviter les 25% de frais de ces grosses plateformes. le pb des loueurs non professionnels et  surtout qu’ils acceptent de travailler a des prix dérisoires car c’est un appoint, ça a tué la petite hotelerie au profit des grosses pleteformes qui ont bien senti le vent tourner et qui ne font rien d’autre que de syphoner le systeme. à la fin tout le monde est perdant sauf eux …

dernière question s’il vous plait …il me semble avoir lu quelque part sur votre site que vous alliez pouvoir faire en sorte que les appréciations que nous avions eu sur d’autres sites soient transférées sur l’annonce LVP ?  sinon je suis d’accord pour mettre le gite et les chambres d’hôtes chez vous ..et je ne vais surement pas être la seule ..c’est juste cette question qui m’interpelle

en vous remerciant

Excellente soirée

SANDRINE

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Bonjour Sandrine,

Oui en effet qui en est une fonction que nous développons actuellement et qui devrait être disponible d’ici quelques semaine.

Bonne journée, Benoit

Merci beaucoup cher Benoit

des que cette dernière fonctionne , j’arrive en courant

excellente journée

SANDRINE

Bonjour Benoit,

Je suis actuellement propriétaire d’une chambre d’hôtes « Aux deux Jarres » sur cybevasion (chambre d’hôtes.fr) et je souhaite vous rejoindre sur LVP !

Je pense que beaucoup de propriétaires vont quitter cybevasion et vont chercher un site comme LVP.

Comment vous rendre plus visible ? Il n’y a que 9 chambres d’hôtes sur votre site !

Je faisais plus de 95% de mes réservations en direct avec cybevasion et je vais tout perdre (visibilité, avis clients,…)

Bien à vous.

Marc

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Bonjour Marc,

Merci pour votre message.

En effet, avec la vente de Cybevasion à Holidu c’est un des derniers gros sites commercial qui abandonne à son tour le model de la réservation en direct sans commission 😪

LVP DIRECT, est un site associatif, c’est à dire qui est 100% géré bénévolement par et pour les propriétaires sur le principe qu’ensemble on est plus fort mais surtout plus libre de pouvoir louer en direct.

LVP DIRECT n’a pas l’ambition de devenir un gros site mais de garder notre état d’esprit d’un groupement de propriétaires basé exclusivement sur l’entraide sans aucun intention mercantile.

Grâce à votre annonce LVP DIRECT et le nom de marque de votre location (ou chambre d’hôtes) vos vacanciers pourrons librement contourner les OTA et d’échapper à leurs frais de service en passant en direct avec vous. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter notre dossier  :

👉 Comment réserver en direct depuis un OTA ?

Mais soyons honnête, cette astuce ne fonctionne que si votre location est en phase avec les attentes du marché : localisation, tarif, prestation, et surtout avec une belle présentation de votre annonce. Mais le plus important est d’avoir mis en place une stratégie de visibilité sur le internet grâce au nom de marque atypique de votre location. C’est grâce à ce nom de votre location, que les vacanciers, qui verront votre annonce sur les OTA, pourront retrouver votre annonce LVP DIRECT sur Google, comme si c’était votre site internet personnel.

Concernant notre offre actuelle de chambres d’hôtes : Il est vrai que ce n’est pas notre offre principale, mais l’astuce du nom de marque fonctionne de la même manière. Nous serons donc heureux de développer notre offre grâce à votre inscription sur notre site associatif.

Bonne journée, Benoit.

bonjour

Exactement pareil pour moi ..heureusement tout est pratiquement complet jusqu’a fin septembre

Airbnb fonctionne très mal pour les chambres d’hôtes, Abritel également et nous y sommes depuis des années . Booking a éviter

Il va falloir trouver des idées et vite pour la saison prochaine

Bien à vous

SANDRINE

il y a encore une solution je viens de m inscrire sur https://www.chambresdhotes.org/ ils ont aussi des gites .. a priori 7 vues en 24 h autant que sur chambres d’hotes.fr (cybévasion)

bon courage a tous

2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Il y aussi LVPDIRECT qui est un site 100% associatif, géré par et pour les propriétaires 😉

Nous, nous ne serons jamais racheté par un site commercial car on nos statut associatif l’interdisent.

question : est ce que je peux y mettre mes chambres d’hôtes ..afin de pouvoir utilisez le lien via google ?

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Oui, même si la grande majorité de nos annonces sont des gites, vous pouvez également publier des annonces pour des chambres d’hôtes sur LVPDIRECT. Votre annonce LVP DIRECT se comportera alors comme un site internet personnel qui permettra à vos clients de retrouver vos annonces facilement depuis Google grâce au nom de vos chambres. Pour cela, il est important d’utiliser un nom de marque atypique pour favoriser l’indexation sur Google. Nous expliquons cette astuce dans ce dossier :
        👉 Comment favoriser les réservations en direct depuis les OTA ?

LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

Bonjour « Gite Clignon »

En effet les sites qui permettent encore de louer en direct sont de plus en plus rare…

Concernant Cybevasion, qui était un site performant que de nombreux propriétaires appréciaient , il semblerait que leur model économique va rapidement évoluer suite au rachat (ou partenariat ?) avec Holidu.

Raison pour laquelle nous avons développé LVP DIRECT (un site associatif à but non commercial) qui permet de publier une annonce et offrir à vos locataires la possibilité de vous retrouver grâce au nom de votre gite et de vous contacter en direct sans frais.

Un vacanciers qui voit votre annonce sur un OTA (Airbnb, Abritel, Booking…) aura de plus en plus le réflexe d’essayer de vous retrouver en direct grâce au nom de votre gite que vous pouvez habillement placer sur vos annonces sur ces plateformes.

La meilleure utilisation de votre annonce LVP Direct est d’être un relais via le nom de marque de votre gite :

Grâce au nom de marque de votre gîte vos clients, qui identifient votre annonce sur un OTA, pourront retrouver votre annonce LVP DIRECT depuis une simple et rapide recherche sur Google et ainsi réserver en direct sans frais. Mais attention, pour que cela fonctionne, il faut utiliser un nom de marque atypique qui sera facile à placer en début des propositions de recherches sur Google.  On explique tout cela dans ce dossier :
      👉 Comment favoriser les réservations en direct depuis Airbnb, Abritel, Booking ?

J’espère avoir pu répondre à votre demande ?

j’aurais juste une dernière question , je pense avoir lu que LVP allait pouvoir récupérer les commentaires des autres sites pour pouvoir les intégrer a nos annonces sur le votre ..est ce toujours d’actualité ?

bien a vous en vous remerciant

SANDRINE

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Bonjour Sandrine,

Oui en effet qui en est une fonction que nous développons actuellement et qui devrait être disponible d’ici quelques semaine.

Bonne journée, Benoit

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

• Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :