MODIFICATION DE NOS ANNONCES ?

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  • #11313
    MARIE FRANCOISE CROS
    Membre BRONZE

    Bonsoir Benoit
    Nous voulons changer nos prix sur l’annonce, et mettre notre planning à jour (pas de lien ical) comment fait-on, merci.

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    Réponses
    • #11318
      MARIE FRANCOISE CROS
      Membre BRONZE

      Bonjour Benoit

      Oui j’ai lu vos liens, nous attendrons l’évolution du site, ce sera plus simple pour nous.

      Merci, passez un bel été.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #11315
      LVP DirectLVP Direct
      Administrateur/administratrice

      Bonjour Marie Françoise,

      Merci pour votre message.

      Malheureusement, il n’est pas encore possible de modifier directement son annonce depuis le site. Pour  le moment, il faut nous envoyer un email avec vos demandes de modifications. Idéalement, pensez a joindre le lien vers votre annonce.

      Dans quelques mois, il sera possible de faire ces demandes directement depuis votre annonce.

      Concernant le planning sur votre annonce, pour l’afficher et le synchroniser, il faut nous fournir un lien “ical”. Je vous invite à consulter ces 2 articles sur notre blog qui vous expliquent où et comment exploiter un « ical » :

      • Si vous avez une annonce sur Abritel, Airbnb, Mediavacances ou sur un autre site, il y a de fortes chances que vous puissiez récupérer un lien « ical » sur votre planning vous permettant de synchroniser automatiquement et très facilement votre calendrier depuis l’un de ces sites. Vous trouverez toutes les explications sur notre blog : Synchroniser son planning depuis un autre site d’annonces.
      • Si vous n’avez pas d’annonce sur un site qui permet de partager son planning avec un “ical”, il est aussi très facile de synchroniser votre planning depuis un agenda Google

      N’hésitez pas a essayer ces deux méthodes et revenir vers moi (ici même) si vous avez besoin d’aide.

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #105173

        Où en est on sur le sujet des modifications d’annonces?

        Chien bleu

      • #105330
        LVP DirectLVP Direct
        Administrateur/administratrice

        Bonjour Oliver,

        Je sais que cette amélioration et très attendue ! Par moi le premier car elle va énormément me soulager…

        Je me suis mis comme objectif de la mettre en place d’ici la fin du premier trimestre 2018 (fin mars).

        Dans le cadre de l’association (merci au financement participatif), nous avons pu faire appel a un développeur pour m’aider dans cette mission. Nous travaillons déjà sur ce projet même si pour le moment rien n’est encore visible : Il s’agit d’un très gros chantier qui demande du temps et de nombreux tests… Cela va aussi nécessiter des mises a jours importantes a faire sur toutes les annonces déjà en ligne pour permettre un meilleur référencement de notre site sur Google.

        Vous trouverez, dans les prochains jours, des informations complémentaires dans notre Newsletter qui présentera le bilan 2017 et nos objectifs pour 2018…

        Merci pour votre patience,

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :