TRIPADVISOR, service client de qualité

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  • #5411
    BennynetBennynet
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour,

    Pour la première fois depuis 3 ans sur mes 2 locations, je viens de bloquer une partie de la caution d’un séjour.

    Lors du départ de mes locataires, ils n’ont pas retrouvé le 2nd jeux de clefs. Pensant qu’ils l’avez laissé dans une poche d’un pantalon qui était dans leur valise qui était au fond du coffre de leur voiture…., ils nous ont demandé d’attendre leur retour chez eux pour vérifier et me renvoyer les clefs par courrier…

    Malgré ma confiance, j’ai du les relancer pour savoir s’ils avaient retrouvé les clefs… Ce qui n’était pas le cas. Ils ont d’abord refusé de me rembourser le montant sur leur caution trouvant le montant de remplacement du barrier et des  6 clefs trop important (100€ pour le matériel sans MO car remplacement pas moi même pour limiter les frais).

    J’ai pris contact avec TripAdvisor, site par lequel ils avaient loué, pour demander une médiation.

    Je dois reconnaitre que le service client de TripAdvisor est efficace, agréable et surtout très rapide.

    Dans les 6h, j’ai reçu un email de la part de TripAdvisor qui avait fait le nécessaire en appelant personnellement les locataires pour débloquer la situation en leur faisant comprendre que le remplacement était légitime et que le montant était plus que raisonnable pour des clefs de sécurité et que je n’abusez pas de la situation en proposant de remplacer le barrier sans faire appel à un serrurier.

    TripAdvisor  a donc débloqué la caution des locataires moins les 100€ qu’ils vont me virer dans les 3 jours pour me rembourser.

    Sur ce coup, je trouve ce site assez professionnel.

    Benoit.

     

    www.villamenerbellec.com
    www.location-vacances-vista.com

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    • #5914
      BennynetBennynet
      Membre ADMINISTRATEUR

      Avec les commissions que les partenaires de Trip advisor prélèvent sur vos locations vous avez quand même payé extrêmement cher pour ce service.

      Bonjour Gérard,

      Si un locataire préfère réserver par un site tel que TripAdvisor, c’est son droit et son choix. Libre à lui de payer la différence entre mon tarif en direct et le tarif de TripAdvisor (environ 15% de plus). En clair, c’est lui qui va payer ce service et non moi. Avec un peu de recherche sur Google a partir du nom de ma location, il est facile de trouver mon site et d’éviter ces frais.

      N’oublions pas que certains vacanciers ne veulent réserver que par ce genre de sites pensant qu’ils leur apporte une garantie supplémentaire pour le paiement par CB.

      Même si je suis le premier à dénoncer leur niveau de leur frais de service et leurs dévires, il n’en reste pas moins que ce sont des sites référents qui ont un très gros traffic sur le net… Surtout TripAdvisor avec ses “avis”.

      Benoit.

      www.villamenerbellec.com
      www.location-vacances-vista.com

    • #5875
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Avec les commissions que les partenaires de Trip advisor prélèvent  sur vos locations vous avez quand même payé extrêmement cher pour ce service.

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

 
C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

 
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
 
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– MODIFIER MON ANNONCE – 

 

👉 Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur les informations que vous souhaitez corriger et suivre les indications.

 

👉 Pour modifier vos photos, vous devez cliquer sur le diaporama pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pouvez supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

👉 Pour des raisons de sécurité, certaines modifications devront être validées par un administrateur avant d’être prises en compte.

 

👉 Apres vos modifications, pensez à sortir du mode édition de votre annonce depuis le bouton en haut à droite de votre annonce :

 

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PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :