Pourquoi choisir une location saisonnière avec piscine ?
Si vous êtes à la recherche d’indépendance, de liberté et de tranquillité pour passer des vacances inoubliables, louer une maison de vacances avec piscine est sûrement la solution idéale pour vous et vos proches. Que vous partiez en vacances en famille ou entre amis, une location saisonnière avec une piscine permet à chacun de pouvoir s’isoler ou de faire des activités de son côté quand l’envie s’en fait ressentir. Une maison avec piscine rime avec plaisir, farniente et plein-air.
Plus d’indépendance et un joli terrain de jeu pour les petits comme pour les grands !
Imaginez déjà les parties de volley-ball dans la piscine et les barbecues et apéritifs en terrasse au bord de l’eau en regardant les enfants faire des bombes dans la piscine de leurs rêves…
En période estivale, la présence d’une piscine sur votre lieu de vacances fera clairement la différence en laissant s’exprimer les envies de chacun. Certains pourront rester sur place pour en profiter pendant que d’autres préféreront prendre la voiture et visiter la région, ou aller à la plage…
Une location avec piscine est forcément un atout pour réussir vos vacances, mais attention à la sécurité !
Pour bien choisir votre logement avec piscine, il est utile de vérifier la proximité d’un ou plusieurs villages afin de pouvoir faire vos courses ou votre marché facilement. Bien évidemment, vérifiez aussi la distance avec les sites touristiques et les plages qui vous intéressent mais pour des vacances sereines, il est important de vous assurer que la piscine est aux normes concernant la sécurité, même si elle est couverte. Si rien n’est précisé sur l’annonce concernant la sécurité du bassin, n’oubliez pas de vous renseigner sur le système de protection mis en place par le propriétaire avant de réserver. Sachez que pour lutter contre les risques de noyade, la législation française impose de nombreuses règles et normes bien précises : Depuis le 1er janvier 2006, toutes les piscines doivent être équipées de dispositifs de sécurité, qu’elles soient à usage individuel ou collectif. Un élément important à ne pas négliger avant la réservation !
La législation reconnaît quatre types de protection de piscines :
– Barrière de protection – norme NF P90-306 : souple ou rigide d’une hauteur d’au moins 1,10 m entre deux points d’appui, munie d’un portillon, de préférence à fermeture automatique.
– Alarme sonore de piscine – norme NF P90-307 : alarme placée à la surface de l’eau ou autour du bassin
– Couverture de sécurité – norme NF P90-308 : couverture souple ou rigide fermant le bassin : volet roulant automatique, couverture à barres, couverture tendue à l’extérieur des margelles, fond de piscine remontant.
– Abri de piscine – norme NF P90-309 : abri entièrement et convenablement fermé.
Notez que les piscines dites « hors-sol » ne sont pas concernées par cette obligation de protection.
Bien entendu, la meilleure des protections reste toujours la surveillance constante des parents !